Attachée / Attaché de production

Site Quai M

Quai M est une Scène de Musiques Actuelles de l’agglomération de la Roche-sur-Yon qui a ouvert ses portes au public le 09 septembre 2022. Sa gestion et son exploitation sont assurées par l’association Fuzz’Yon qui s’appuie pour cela sur une équipe de 18 salariés et un réseau de bénévoles actifs.
Cet équipement majeur pour la Vendée et les Pays de la Loire dispose de 2 salles de concerts (874 places et 198 places) et de 5 studios de répétition. Il dispose également de deux bars dont le service est assuré par les bénévoles de l’association (sous la responsabilité d’un régisseur de bar) le jour des évènements, ainsi qu’un service de restauration internalisé pour les professionnels et bénévoles.
Quai M propose dans et hors ses murs environ 75 spectacles par saison pour près de 100 représentations (musique, jeune public, cinéma…) ainsi que des résidences de création. Il dispose par ailleurs d’un pôle médiation unique dans le réseau des scènes de musiques actuelles avec un volet d’actions culturelles et artistiques qui se déploie à l’échelle du département.
Pour répondre au volume d’activités, l’attaché.e de production en charge de l’accueil participe à la mise en œuvre des moyens administratifs, logistiques et humains nécessaires à l’accueil des concerts, résidences et autres temps forts portés au sein du Quai M ou à l’extérieur.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE

Quelle est la place du poste dans l’organigramme ?

  • Responsable hiérarchique direct : Responsable de production
  • Rattaché au service production (attaché.e de production, cuisinier, régisseur bar)
  •  Travaille avec les services suivants : technique, administration, médiation culturelle et communication

DESCRIPTION DU POSTE

  • Mission globale : Assiste le responsable du service production, pour les activités de diffusion, de mise à disposition des salles, de soutien à la création et d’accompagnement scénique au Quai M, il/elle aura à sa charge :

Mission n°1

  • Préparation de l’accueil des équipes artistiques, techniques et bénévoles sur les concerts, résidences et/ou évènements
  • Gestion des hébergements
  • Coordination de la restauration
  • Anticipation des demandes spécifiques (run aéroport, vendeur.euse au merchandising, …)
  • Préparation des feuilles de routes en lien étroit avec les services production et technique
  • Achat et gestion des commandes et approvisionnements relatifs aux riders dans le respect des enveloppes budgétaires attribuées
  • Alimentation de l’outil de gestion interne des activités (Venue Manager) et de toutes les bases de données (ex : loges, hôtellerie, restauration, invitations, bénévoles présents, etc…)

Mission n°2

  • Accueil des équipes le jour de l’évènement
  • Mise en place, rangement et nettoyage des loges
  • Participation au déchargement des équipes artistiques avec les équipes techniques
  • Déclarations SACEM et autres justificatifs administratifs
  • Traitement des demandes concernant toutes les questions non techniques
  • Runs (transports) éventuels des artistes et intervenants extérieurs
  • Mise en lien entre l’équipe artistique et les demandes d’interviews/relations presse…

Mission n°3

  • Aide à la vie de la structure & bar
  • Participation aux réunions de coordination du service production et aux réunions d’équipes
  • Aide au service bar lors de soirées « location »
  • Gestion du bar et encadrement de l’équipe bénévole en remplacement du responsable bar
  • Participation à l’organisation de temps conviviaux & temps fort de la vie associative

PROFIL DU SALARIÉ

COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE

  • Bonne culture générale des musiques actuelles
  • Connaissance du fonctionnement du secteur du spectacle vivant des musiques actuelles
  • Très bonne connaissance des métiers de l’accueil
  • Très bonne maitrise de l’anglais
  • Très bonne maîtrise du pack office (traitement de texte, tableur, …), internet et mail
  • Maîtriser les coûts de production
  • Bonne capacité rédactionnelle et relationnelle
  • Dispositions pour l’accueil d’artiste
  • Dynamique, volontaire, autonome et rigoureux.se
  • Capacité à s’adapter à différents types d’interlocuteurs (publics, privés, associatifs) : diplomatie, réactivité, recherche de solutions face aux imprévus, …

Résultats attendus (critères d’évaluation) :

  • satisfaction des équipes (artistes, techniciens, professionnels et bénévoles accueillis),
  • maîtrise du cadre prévisionnel hors imprévus (réservations hôtelleries, nombre de repas, enveloppe budgétaire pour l’accueil),
  • ponctualité dans les horaires de travail,
  • respect des délais,
  • souplesse face aux imprévus

CONDITIONS D’ACCES A L’EMPLOI

  • Niveau d’étude ou diplôme ou certifications :
  • BAC+2 minimum
  • Très bonne maitrise de l’anglais

Expérience

  • 1ère expérience dans le domaine de l’accueil artistes/évènementiel et le secteur associatif

Divers

  • Permis B exigé, véhiculé

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Type de contrat : CDD 10 mois, possibilité d’évolution
  • Salaire brut mensuel : selon expérience
  • Temps de travail : Temps plein 35h hebdomadaire, annualisé
  • Horaires de travail : travail en horaires décalés, travail de nuit, samedi, dimanche et jours fériés
  • Positionnement conventionnel : Groupe 6 CCNEAC
  • Avantages sociaux : Chèque Déjeuner / Mutuelle / Fnas / CSE
  • Contraintes particulières : planning au trimestre, travail le soir sur une partie du temps de travail notamment le w.e
  • Matériel à disposition : Ordinateur portable

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avec pour objet « Candidature ATTACHÉ·E DE PRODUCTION » à M. Le Président à : candidature@quaim.fr
Date limite des candidatures : Mercredi 25 juin 2025
Entretien d’embauche : Mardi 8 juillet 2025 au Quai M
Prise de poste : 25 août 2025

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


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