Chargée / Chargé de développement

Site Smash Prod

SMASH est une association fondée par un collectif de musiciens résolument tourné vers les musiques du monde, et plus particulièrement les musiques latines. Depuis 2009, SMASH soutient des formations musicales en finançant leurs productions et spectacles. L’association n’est pas un label ou une boite de production classique. Elle propose un accompagnement à 360° des groupes de musique vers leur professionnalisation. Ainsi, SMASH met en place l’ensemble de l’environnement propice au développement des projets.

Les missions de SMASH sont :

  • le financement et la production de spectacle
  • la diffusion et la vente des spectacles
  • la production et la régie des tournées
  • l’emploi des artistes et techniciens des spectacles
  • la promotion et la stratégie de communication des carrières artistiques
  • l’enregistrement et la commercialisation d’albums
  • le management et l’accompagnement professionnel des formations artistiques
  • la création et le suivi de projets à moyen et long terme (création, résidence, album)

Le groupe ¿Who’s The Cuban? (Cuban psychedelic fusion) est le spectacle phare de l’association.

D’autres groupes viennent étayer le catalogue des spectacles  : Sea, Sex’n’Son (septet son cubano), La Catapulta (salsa), Habemus Banda (fanfare latine), DosPaVos (duo de salsa de poche, petite formule semi-acoustique ou acoustique).

L’association organise également des soirées de musique live tournées vers la danse et intitulées Baila Salsa Social Club, un dimanche par mois en partenariat avec le Ruin Bar à Nancy. Ces soirées font l’objet d’une déclinaison hors les murs, élargissant ainsi le panel de spectacles disponibles à la vente.

missions

Sous la responsabilité du bureau de l’association, en collaboration avec les prestataires comptable et social et le directeur de production, les missions sont :

Diffusion / Booking

  • Diffusion et vente des spectacles de l’association, notamment grâce au démarchage téléphonique, au mailing et à toute autre technique de communication pertinente
    Recherche de lieux de résidence pour les artistes
  • Représentation de l’association et des projets artistiques sur les salons professionnels (MaMA, WoMEx, Printemps de Bourges, Chainon Manquant, Transmusicales, Strasbourg Music Week, Babel Med, …)
  • Elargissement du réseau de diffusion
  • Suivi relationnel de qualité avec nos partenaires

Administration

  • Relation avec le prestataire de paye pour l’établissement des contrats artistiques, fiches de payes et autres démarches sociales
  • Relation avec le prestataire comptable ; trier, pointer et annoter les factures et relevés de banque
  • Suivi de la caisse, attestations de vente, état des ventes annuelles
  • Assurer le paiement des salaires, des factures et des notes de frais
  • Relations avec la banque et suivi de trésorerie
  • Achat des fournitures de bureau et du petit matériel de musique
  • Suivi budgétaire (Excel), gestion de la caisse, tri des factures de tournée, petite comptabilité, suivi du stock des marchandises etc.
  • Traitement du courrier
  • Comptabilité et budget du Baila Salsa Social Club

Production

  • Recherche de financement, rédaction des dossiers de subventions (collectivités territoriales, sociétés privés, ministère de la culture), des budgets prévisionnels réalisés et des bilans d’activités
  • Envoi et suivi des contrats de cession, factures, fiches techniques et des éléments de communication des spectacles
  • Etablissement et envoi des feuilles de routes aux artistes, gestion de l’agenda en ligne
  • Réservations des hôtels et des trains pour les tournées des artistes

Coordination de la vie associative

  • Assurer la bonne coordination des activités de l’association entre le bureau, le cabinet comptable, les salariés, l’équipe technique et les artistes
  • Trier le courrier et archiver les documents de l’association
  • Traitement administratif de la vie associative

Régie de tournée

  • Accompagnement des musiciens en tournée
  • Gestion du timing et de l’accueil des musiciens
  • Tenue du stand de merchandising
  • Communication de tournée (photos, réseaux sociaux)
  • Tenue de la caisse / installation / chargement et déchargement du matériel au Baila Salsa Social Club
  • Réalisation de photos/vidéos sur les lieux de concerts et leurs traitements, notamment en vue de les diffuser sur les réseaux sociaux

Communication

  • Communication sur les réseaux sociaux des projets de l’association, en concertation avec les artistes
  • Entretien des sites internet de SMASH et de ¿Who’s The Cuban?
  • Elaboration des stratégies de communication des différents groupes / spectacles de l’association, en concertation avec le directeur de production

Compte-rendu de la semaine écoulée

Chaque vendredi, le ou la salariée enverra au bureau le compte-rendu de son activité de la semaine écoulée heure par heure afin que tout le monde ait une bonne visibilité de la vie associative.

Profil et compétences

  • Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
  • Assiduité, auto-discipline
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitements de texte, tableurs, logiciel de booking, éditeur photo, éditeur vidéo…)
  • Inventivité, prises d’initiatives
  • Rigueur et qualités organisationnelles
  • Qualités rédactionnelles, orthographe
  • Connaissance du secteur culturel
  • Expérience en administration du spectacle vivant
  • Connaissance des processus administratifs
  • Anglais et/ou espagnol et/ou allemand parlé

Horaires de travail et rémunération

Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdomadaires

Lieu de travail : Tomblaine, un bureau dans l’espace de co-working La Piscine, déplacements réguliers possibles
Rémunération : dans le respect de la convention collective ; à négocier en fonction du profil du ou de la candidate.

Information importante : en fonction du profil et de l’expérience du/de la candidat(e), possibilité de négocier le temps de travail, la rémunération et les missions.

Informations sur l’équipe

L’équipe est passionnée, dynamique et bienveillante. L’association compte un bureau responsable et fait appel à un directeur de production pour l’essentiel des spectacles. Un cabinet d’expertise comptable assure la bonne tenue des comptes. Le bureau de l’association ainsi que les artistes sont impliqués dans les activités de l’association.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.