Chargée / Chargé de formation et d’administration

Site La Manufacture Chanson

La Manufacture Chanson est une société coopérative d’artistes au service des artistes de la chanson. Elle s’engage au quotidien dans la formation, l’accompagnement, la professionnalisation, le développement de projet, la création, la diffusion, l’action culturelle… Une palette complète d’actions est à la disposition des artistes et de leur entourage professionnel :

  • FORMATION
  • CONCERTS
  • RÉSIDENCES
  • CRÉATION
  • PROFESSIONNALISATION
  • SCÈNES OUVERTES
  • ACTION ARTISTIQUE ET CULTURELLE.

Missions

La personne est en charge du traitement administratif des activités de formation professionnelle continue, initiale et loisir.

Activités principales

  • Référencement du catalogue de formation sur divers plateforme
  • Gestion administrative des formations professionnelles (suivi inscriptions, devis, contrats, relance auprès des futurs stagiaires et des organismes financeurs, contrat, convocations, déclaration KAIROS, suivi feuilles émargement en collaboration avec l’accueil, facturation, règlements…)
  • Utilisation, suivi et mise à jour des outils numériques de gestion de la formation et des différentes plateformes de financement de la formation professionnelle
  • Travaux administratifs divers
  • En collaboration avec la coordinatrice pédagogique, suivi des inscriptions aux épreuves de certifications (bulletins inscriptions, partitions), édition et envoi des parchemins au certifiés, accrochage des certifiés auprès de France Compétence
  • Participation au « Comité Formation » et à la mise en œuvre de la certification Qualiopi
  • Organisation et suivi administratif des masters class
  • Organisation et suivi administratif des formations loisirs

Activités ponctuelles

  • Gestion administrative du « Fonds de Professionnalisation et de Solidarité » d’AUDIENS (suivi inscription, facturation, relance)
  • Personnes ressource pour l’équipe accueil : gestion administrative des mises à disposition de salles, gestion et suivi des plannings, accueil-informations des usagers

Profil

Savoir-faire

  • Bonne connaissance de la formation professionnelle
  • Excellente maîtrise des outils numériques, notamment bureautique (Word, Excel, CRM, outils no code, WordPress…)
  • Connaissance en comptabilité et facturation
  • Connaissance des secteurs culturels de la musique, du spectacle vivant et enregistré
  • Qualités rédactionnelles et bonne expression orale

Savoir-être

  • Très bonnes qualités relationnelles
  • Rigueur, autonomie, capacité d’initiative, grandes qualités d’anticipation et d’organisation
  • Sens du travail en équipe et en petite structure
  • Grande disponibilité et implication

Bac + 2 minimum – avoir une expérience de la gestion administrative de centre de formation, de financements états-Europe et/ou de structures culturelles.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


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