
Site Veryrecords
Deuxième structure de VERYGROUP, VERYCORDS est un label indépendant fondé en 2012, et distribué par Warner Music France.
Notre répertoire musical est large, allant du metal à la chanson française, en passant par le rock. Figurent entre autres à notre roster : Mass Hysteria, Trust, Morcheeba, Brigitte Fontaine, Cali, Ultra Vomit, Sanseverino, FFF, Laura Cox, Akiavel, Patrick Rondat, etc.
VERYCORDS est également le représentant exclusif d’EarMUSIC en France (Deep Purple, Alice Cooper, etc.).
Missions
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint du label, la personne assistante commerciale & marketing sera chargée des missions suivantes :
- Suivi de la relation commerciale avec notre distributeur et nos labels et artistes distribués
- Rédaction et mise en page des bons de précommandes
- Lancement commercial des albums VERYCORDS, earMUSIC et autres labels distribués : suivi des mises en ligne des précommandes
- Suivi de stocks
- Mise en ligne sur les plateformes
- Suivi du planning de sorties
- Merchandising : suivi des lancements en fabrication, réflexion produits, contacts avec les prestataires/demandes de devis, suivi mise en ligne produits sur le site (en création)
COMMUNICATION / MARKETING DIGITAL :
- Traduction (anglais > français) des éléments commerciaux et marketing envoyés par earMUSIC
- Préparation et envoi de newsletters en BtoB et en BtoC (Sendinblue)
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication des sorties d’albums VERYCORDS & earMUSIC
- Community Management (Facebook/Instagram/Twitter) : recommandation et mise en œuvre de stratégies digitales (réflexion afin d’optimiser la présence du catalogue sur les réseaux sociaux
- Suivi avec les prestataires dans le cadre de l’externalisation du marketing digital
AUTRES MISSIONS TRANSVERSES :
- En lien avec la chargée de communication et billetterie de notre société sœur VERYSHOW, axée sur le live, aide régulière au guichet sur nos concerts parisiens le soir en semaine et WE.
Profil recherché
Savoir-faire
- Anglais courant exigé
- Première expérience en label souhaitée
- Maîtrise du Web, des logiciels de bureautique (Excel, Powerpoint, Outlook, …)
- Maîtrise des logiciels ADOBE (Photoshop/Indesign)
Savoir-être
- Culture musicale en accord avec le catalogue travaillé (Classic Rock, Hard-Rock, Metal, Pop 70s & 80s, Chanson Française) et intérêt prononcé pour la musique en général
- Rigueur, organisation, autonomie et initiative, sens du travail travail en équipe, flexibilité
- Aisance téléphonique et qualités relationnelles (diplomatie)
Bac +3/4/5 avec convention de formation par l’apprentissage (obligatoire)