Coordinatrice / Coordinateur du Festival Les Nuits de la Roulotte

Site Les Nuits de la Roulotte

L’association Les Nuits de la Roulotte, basée à Chambéry en Savoie (73), organise depuis 24 ans, le Festival Les Nuits de la Roulotte, se déroulant en plein hiver et en extérieur. Un festival pluridisciplinaire autour des cultures tsiganes et nomades, doté d’une programmation éclectique et sur 9 jours.

Missions

Le coordinateur.rice a pour mission principale de gérer toutes les phases de la préparation et organisation du festival, en lien avec les membres du bureau de l’association, les différentes commissions et la régisseuse générale.

Coordination

  • Réalisation et suivi du rétro-planning
  • Réalisation et suivi des budget
  • Encadrement de stagiaires ou services civiques
  • Relation partenaires (action culturelle) et institutions
  • Coordination des différentes commissions du festival

Administration

  • Demande et suivi des subventions
  • Gestion courante, cotisations et abonnements
  • Suivi des factures et des paiements
  • Gestion de la comptabilité
  • Gestion des paies

Production

  • Suivi du tableau de production
  • Rédaction des feuilles de route
  • Demande et suivi des autorisations
  • Suivi des convention
  • Rédaction et suivi des contrats de cession et d’engagement
  • Gestion de la billetterie en ligne

Programmation

(avec le soutien de la commission programmation)

  • Choix de la programmation
  • Prospection des artistes et des compagnies
  • Négociation des coûts de cession et frais annexes
  • Mise en lien avec différents partenaires.

Communication

(avec le soutien de la commission communication)

  • Rédaction et mise à jour des contenus web et print
  • Suivi de la création des visuels (affiche + dépliant)
  • Prospection de partenaires (médias, sponsor, mécènes, donateurs)
  • Relation médias
  • Rédaction de dossier, communiqué et revue de presse
  • Diffusion des supports de communicatio
  • Information public

Profil recherché

Savoir-faire

  • Expérience dans la coordination de projets culturels
  • Bonne connaissance du spectacle vivant et des musiques actuelles
  • Connaissance du secteur des musiques du monde appréciée

Savoir-être

  • Qualité de coordination, de communication et d’animation de collectif
  • Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
  • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Date de l’entretien en présentiel : à partir du 14 septembre 2025
Prise de poste : 15 octobre 2025

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.
5 + 5 = ?
Recharger

Ce CAPTCHA permet de vérifier que vous êtes bien humain. Veuillez saisir les caractères demandés.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.