
Site Regarts
Regarts est une structure toulousaine créée en 2001 ayant pour but de promouvoir les musiques actuelles et alternatives. Depuis plus de 20 ans, nos équipes œuvrent dans la production et l’organisation de concerts et de clubs. Son champ d’activités s’est élargi grâce à son service d’accompagnement d’artistes (Incubateur) et ses prestations de services pour les professionnels.
Missions
L’assistant-e de communication assiste à la mise en place du plan de communication de la structure sous l’autorité du Responsable de la communication.
Polyvalent, adaptable et fiable, il-elle participe aux différentes actions de communication de la structure.
Graphisme
- Participation et/ou création de supports de communication print et digital : flyers, bannières, dépliants, affiches…
- Création de supports vidéos promotionnels pour les campagnes digitales et déclinaison sous différents formats.
- Réflexion autour de nouveaux formats numériques pour alimenter les réseaux sociaux : TikTok, Instagram, LinkedIn …
- Community management & Diffusion web
- Animation et développement des réseaux sociaux (Tiktok, Instagram, Facebook)
- Gérer les DMs sur les réseaux sociaux, partage des événements sur les groupes Facebook
- Création de stories lors des évènements : captation au téléphone, montage et mise en ligne avant la fin des concerts : TikTok, Instagram
- Participation aux sponsorisations via Meta Business Suite
- Elaboration des newsletters via le logiciel Mailjet
- Mise à jour des événements sur le site internet Regarts
- Médias & Partenariat
- Participation à la réalisation des plans médias
- Participation à la rédaction des communiqués et/ou dossiers de presse
- Gestion des bénévoles
- Gestion et organisation de l’équipe des bénévoles
- Organisation & stratégie
- Participation à la stratégie de comm des événements
- Prises de notes en réunion et rédactions de comptes rendus
Profil recherché
Savoir-faire
- Compétences transversales
- Conduire la mise en œuvre de projets.
- Utiliser des outils de suivi d’une activité.
- Contribuer à l’alimentation et à la mise à jour de ses contacts dans la base de données de la structure.
- Rédiger des textes pour des documents imprimés, publiés sur un site web, publiés sur des réseaux sociaux, en fonction d’une stratégie de communication et d’une cible ; développer, synthétiser, hiérarchiser des informations.
- Maîtriser les techniques rédactionnelles : syntaxe, grammaire, styles, codes orthotypographiques, correction de textes.
- Traduire en anglais des textes courts.
- Maîtriser les techniques de fabrication de documents imprimés.
- Mettre à jour un site web ; intervenir sur le web et les réseaux sociaux.
- Maîtriser des logiciels de bureautique, un tableur, un traitement de texte, une base de données et des outils de communication numérique.
- Maitriser des logiciels de création et d’édition graphique (PAO) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Élaborer des outils de suivi et d’évaluation.
Savoir-être
- Aptitudes professionnelles
- Rigueur et organisation
- Aisance rédactionnelle
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Disponibilité et réactivité
- Culture artistique
- Capacité à travailler dans des délais contraints
- Sens de la diplomatie et dynamisme
- Capacité à prioriser
- Résistance au stress
- Autonomie
- Polyvalence
- Force de proposition
- Esprit d’équipe
Formation dans la communication et dans les métiers de la culture