
Site Cracki Records
Cracki Records est un label indépendant et producteur d’événements qui, depuis plus de 13 ans, révèle et accompagne des artistes emblématiques de la scène française et internationale tels qu’Agar Agar, L’Impératrice, Isaac Delusion ou Saint DX…
Nous sommes également co-fondateurs du Macki Music Festival à Paris, propriétaires d’un record store à Ménilmontant où nous organisons DJ sets, release parties et retransmissions live via Cracki Station, initiateurs depuis 2024 de Slice, notre premier lieu de vie à Porte de Montreuil, où nous produisons concerts, open airs et marchés, et organisateurs de Print à Arles, un rendez-vous estival dédié aux musiques actuelles et aux rencontres artistiques. Enfin, nous faisons vivre notre catalogue en tant qu’éditeur via notre branche publishing, Studio Dumbo.
Cracki Records, c’est une aventure musicale et collective qui fait vivre la création sous toutes ses formes : label, festivals, lieux culturels et édition.
Missions
Communication & Direction Artistique
- Imaginer, créer et publier des contenus originaux et engageants sur nos réseaux sociaux (Instagram, TikTok, etc.)
- Participer à l’animation et à la modération de la communauté.
- Concevoir des visuels et supports créatifs (affiches, stories, posts, newsletters) en collaboration avec la Direction Artistique.
- Co-gérer la production de contenus photo/vidéo et leur mise en ligne
- Participer à la stratégie de communication digitale et proposer de nouvelles idées créatives
Missions Assistant(e) Label Manager & Event
- à définir en fonction de planning.
profil recherché
- Tu es passionné·e par la musique et les cultures actuelles, avec une forte curiosité artistique
- Créatif·ve, dynamique, autonome et force de proposition
- À l’aise sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, YouTube), tu en connais les codes et tendances
- Bonnes compétences en communication écrite et visuelle
- Maîtrise des outils de création graphique (Photoshop, Figma, bonus : motion design / 3D)
- Organisé·e et rigoureux·se, capable de gérer plusieurs missions en parallèle
- Bon relationnel, sens de l’écoute et esprit d’équipe
expérience recherchée
- Première expérience en communication, DA ou gestion de projet musical appréciée
- Une première expérience en communication digitale, community management ou création de contenu est souhaitée
- Une expérience dans le milieu musical, culturel ou événementiel est un vrai plus
- Une pratique de la gestion de projets (par ex. suivi de sorties musicales, coordination artistique, organisation d’événements) serait appréciée
- Avoir déjà travaillé avec des outils collaboratifs (Google Suite, Trello, Notion, etc.) est un atout
- Connaissance du fonctionnement d’un label ou d’une structure culturelle indépendante serait un bonus
prise de fonction le 1er novembre 2025