Responsable administration et développement

Site Festival Jazz à Porquerolles

Le Festival Jazz à Porquerolles, association culturelle implantée dans le Var, organise depuis 2002 un festival international sur l’île de Porquerolles ainsi qu’une saison de concerts et des actions culturelles sur le territoire. L’association fait face à de nouveaux défis : renforcer son ancrage territorial, diversifier ses ressources et poursuivre le développement de ses activités.

Missions

Ce poste est pensé comme une mission de long terme et d’évolution, avec une responsabilité directe sur l’organisation et le développement du festival, dans le cadre validé par le Conseil d’Administration.

Suivi administratif et financier

  • Préparation et suivi budgétaire en lien avec le CA
  • Réalisation des dossiers de subventions et suivi des relations avec les tutelles.
  • Gestion des contrats (artistes, prestataires, intermittents) et suivi des paies et déclarations sociales.

Mise en œuvre de la coordination opérationnelle du festival et de la saison

  • Suivi des Ressources Humaines en concertation avec le CA. Le poste requiert une réelle capacité à mobiliser et fédérer les équipes.
  • Coordination des équipes (intermittents, prestataires, coordinateur.trice général.e…) en charge de la production, communication, technique, billetterie, accueil artistes.

Développement et rayonnement

  • Relations avec les partenaires locaux.
  • Développement de projets et activités en lien avec les partenaires du festival (projets éducatifs, résidences, actions culturelles).
  • Recherche de financements complémentaires (mécénat, partenariats privés, subventions).

Conditions

  • Poste basé à Hyères (bureau permanent). Télétravail partiel possible.
  • Temps plein. CDD évolutif en CDI.
  • Rémunération : Cadre groupe 2 – échelon 1 du CCNSVP
  • Déplacements ponctuels (Porquerolles, région, partenaires).
  • Prise de poste : janvier 2026

Profil recherché

Savoir-faire

  • Expérience confirmée en gestion de projets culturels (production, administration, ou coordination).
  • Maîtrise de l’environnement administratif et juridique du spectacle vivant.
  • Compétences budgétaires et organisationnelles solides.

Savoir-être

  • Goût pour le développement, la prospection, la création de partenariats.
  • Esprit d’initiative, créativité, autonomie, capacité à fédérer.
  • Appétence pour le secteur musical et/ou jazz.

Formation supérieure en gestion culturelle / administration du spectacle vivant. Bac+4 ou 5 ou équivalent.

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