le rudeboy crew
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Chargée / Chargé de Communication

Site Rudeboy Crew

LE RUDEBOY CREW

Développement culturel en milieu rural – Espace de Vie Sociale

L’association Rudeboy Crew propose une saison culturelle sur la commune de Mont-Lozère et Goulet (1070 habitants répartis en 6 anciennes communes sur un territoire rural et montagnard de 166 km2). Elle gère le Théâtre Municipal O(L)tto Ladusch depuis octobre 2019, y accueille une programmation, des ateliers et des résidences d’artistes. Elle organise aussi chaque année un festival de musiques actuelles, arts de la rue et scénographie durant le week-end de l’Ascension. Le projet est également agréé Espace de Vie Sociale par la CCSS de la Lozère depuis 2023 afin d’encourager les initiatives d’habitants et d’impulser des moments de vie sociale.
L’association est composée d’une quinzaine de membres actifs à l’année (et 200 bénévoles sur le festival), d’un conseil d’administration et de 6 salariés selon les périodes et les projets : un.e coordinateur.rice de projets culturels de territoire & de la vie associative (poste à pourvoir), un.e chargé.e de communication (recrutement en cours), une chargée de production, un régisseur général du théâtre et de la saison, un régisseur général festival et une coordinatrice du festival & administratrice.

Missions

  • Conception & mise en œuvre du plan et de la stratégie de communication globale de l’association
  • Gestion & animation de la communication numérique autour des événements (site internet, newsletter, mailing, réseaux sociaux, référencement de l’événement)
  • Lien avec la graphiste autour de l’univers visuel et des déclinaisons des supports du festival
  • Création des supports print en saison avec la charte graphique fournie par la graphiste (affiches, flyers, brochures)
  • Lien avec les équipes artistiques en vue de la réalisation des supports
  • Suivi de la production des supports et lien avec l’imprimeur
  • Organisation et mise en œuvre de la diffusion des supports (tournées d’affichages, lien distributeur, envois postaux…)
  • Relation avec les différents organes de presses (presse écrite, radios, médias spécifiques…) : dossier de presse, interviews
  • Coordination des équipes photos/vidéos sur le festival et des projets audiovisuels (teaser, aftermovie, album photo) & réalisation de photos et vidéos
  • Veille active sur les relais de communication pour enrichir la stratégie globale

CoMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Sens du travail en équipe et de la collaboration
  • Avoir les connaissances nécessaires à la réalisation et à la diffusion d’outils de communication (Indesign, Photoshop, Mailchimp…)
  • Aisance relationnelle
  • Aisance sur les outils numériques •
  • Avoir une sensibilité pour les arts de la rue & les musiques actuelles

ConDitions

  • CDDU – 300h/an Rémunération sur la base de 14€ brut/h
  • Poste basé dans les bureaux de l’association au Théâtre O(L)tto Ladusch à Bagnols-les-Bains (48).
  • Travail à distance possible sur certaines périodes.
  • Présence obligatoire sur le territoire au moins 1 mois avant le festival (14, 15 & 16 mai 2026) et sur les événements.
  • Permis B indispensable

CALENDRIER

  • Candidatures possibles jusqu’au 10 décembre 2025
  • Entretiens prévus les 18, 19 et 20 décembre 2025.
  • Date de prise de fonction : 5 janvier 2026.
  • Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à coordination@festivaldolt.org.

Pour toute question, vous pouvez appeler le 04 66 45 20 50 ou le 06 47 67 10 88.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


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