
Site Zamora Productions
ZAMORA PRODUCTIONS s’inscrit parmi les acteurs importants du secteur et majeurs dans la découverte et le développement de jeunes artistes. Avec une trentaine d’artistes au catalogue, son travail consiste à accompagner, construire, imaginer et développer les activités scéniques d’artistes notamment ceux qui sont à l’orée de leur carrière : mise en place de résidence, production de concerts à Paris et en province, tournées en France et à l’étranger.
Missions
Identification des réseaux «< cibles » artiste par artiste et en fonction des périodes de l’année Inscription des artistes aux tremplins et RDV immanquables (FAIR, Chantier des Francos, Inouïs Printemps de Bourges, Découvertes Montauban, Womex, M@ma Festival …) Identification des besoins pour la création de spectacle (choix de salle et période)
- Analyse et mise en place de stratégie de tournée
- Négociation date et budget des cessions et co-réalisations
- Choix des villes, salles pour des productions en province (selon stratégie et budgets) Relances téléphoniques et/ou mail des prospects
- Présence sur toutes les dates parisiennes pour suivi de production et gestion des invités professionnels
- Présence régulière sur concerts en IDF sur artiste booké
- Présence sur salons et gros RDV professionnels (BIS de Nantes, Printemps de Bourges, M@ma Festival, ….)
- Mise en place de réunions pour le suivi des projets
- Gestion et suivi des indisponibilités des artistes
- Gestion et suivi technique, logistique et budgétaire de résidence
- Envoi des infos logistiques et techniques aux régisseurs (pour prépa des dates)
- Organisation des déplacements et réalisation de feuilles de route
- Envoi des infos concernant la communication aux chargés de com pour transmission des éléments de com demandés pour la promo du concert
- Validation factures et suivis budgétaires de tournée pour chaque artiste booké
- Mise à jour du fichier de paie, mois par mois
- Mise à jour des NDF pour remboursement équipes
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience confirmée (5 ans minimum à un poste similaire) à un poste similaire en compagnie ou société de production
- Excellente connaissance des réseaux du spectacle vivant et de la musique
Savoir-être
- Aisance dans la négociation et dans le contact avec les programmateur·ices
- Sensibilité artistique et envie de défendre des projets exigeants
- Autonomie, rigueur et esprit d’initiative


