w spectacle
w spectacle

Responsable communication

W Spectacle

WAGRAM Stories est une maison de production artistique indépendante, opérant dans la musique, le spectacle, le cinéma, la création audiovisuelle et l’édition de livres. Elle offre à ses artistes des perspectives uniques de développement et d’expression.

Nos labels : Cinq7 (Philippe Katerine, Sam Sauvage, Solann, Julien Granel…), Chapter Two ( Tiken Jah Fakoly, Luiza…), 3ème Bureau (-M-, Suzane, Fatoumata Diawara…), W Lab (Corneille, BigaRanx,..), Belem (Lucky Love…), etc.

Missions

W Spectacle est un producteur de spectacle indépendant né en 2010 de la volonté d’agréger à Wagram Music un pôle production spectacle indépendant, dans une stratégie de complémentarité du développement artistique des labels et des éditions. La structure réalise environ 1500 concerts par an.

Sous la responsabilité du Directeur de W Spectacle et en lien avec l’équipe Communication les missions sont les suivantes :

STRATÉGIE MARKETING ET SUIVI PROMO

  • Réflexion sur les stratégies d’annonces des dates clés
  • Coordination des annonces de tournée et des productions parisiennes
  • Gestion et suivi de budget marketing
  • Mise en place de plans de communication
  • Suivi de tournée sur la communication de la part des salles et festivals
  • Utilisation et optimisation de logiciel de CRM pour mailing B2C & B2B

COMMUNICATION DIGITALE

  • Optimisation des réseaux sociaux
  • Mise en place et supervision des plannings de diffusion des réseaux sociaux de W Spectacle
  • Mise en place de campagnes digitales
  • Gestion et création de contenus
  • Création et envoi de newsletters
  • Suivi des mises à jour du site internet

GRAPHISME

  • Brief graphistes freelance
  • Déclinaison et création de contenus/visuels
  • Montage vidéo et teaser

GESTION DES ÉQUIPES VIDEO / PHOTO

  • Brief des vidéastes
  • Présence et assistance aux tournages
  • Gestion de planning de capta vidéo
  • Démarchage de nouveaux vidéastes / photographes
  • Brief sur les conditions de prises de vues le jour des concerts

Profil recherché

Savoir-faire

  • Étude de communication, community management, marketing digital, gestion de projets culturels etc.
  • Maîtrise de logiciels : Adobe (obligatoire), META (obligatoire), Delight + PIMS + Orfeo (facultatif)

Savoir-être

  • Rigueur et réactivité
  • Créativité et facilité d’adaptation
  • Force de proposition, prise d’initiative, autonomie
  • Aisance dans le travail en équipe
  • Aisance rédactionnelle et humaine
  • Intérêt pour le secteur de la musique live
Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.