
Site MFF Records
MFF Records est un label indépendant et alternatif créé en 2023, destiné à produire de jeunes artistes issus de tous horizons musicaux.
Situé à Paris au pied de la butte Montmartre, MFF dispose également de studios à Cannes et à Lille.
Missions
Vous accompagnerez la cheffe de projet du label dans ses tâches quotidiennes :
MARKETING
- Coordination quotidienne avec les équipes internes et externes
- Participation au processus de distribution digitale
- Organisation d’événements
- Contribution à la stratégie de contenu/marketing autour des sorties et temps forts
- Rédaction de pitchs
- Création, entretien, et mise à jour des bases de données artistes
- Création et envoi de newsletters
- Veille des tendances, formats performants, meilleures pratiques (créations, activations)
- Suivi de production des éléments visuels : pochettes, newsletters, contenus réseaux sociaux, supports promotionnels
- Appui ponctuel sur les actions RP ou influence
- Participation aux temps forts : sessions studio, tournages de clips, shootings, captations live, émissions promo, showcases…
IMAGE
- Aide à la création d’univers visuels (moodboards, propositions créatives, benchmarks)
- Recherche d’inspirations visuelles, iconographiques et stylistiques
- Veille artistique/créative
ADMINISTRATIF
- Suivi des dépenses
- Classement des justificatifs
- Traitement de la facturation
Profil recherché
Savoir-faire
- De formation Bac+3 minimum, écoles de communication, de commerce ou université.
- Familier.ère avec l’univers marketing et digital, vous disposez des compétences suivantes :
- Solide culture des réseaux sociaux, ainsi qu’une compréhension des mécanismes communautaires
- Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
- Outils e-mailing (Mailchimp/Brevo ou équivalent)
- La maîtrise de logiciels créatifs (suite Adobe, Canva, Figma, etc.) est un plus
Savoir-être
- Forte appétence pour la musique et la culture
- Sens de l’organisation, de la rigueur et du travail en équipe
- Force de proposition et créativité
Première expérience en label/musique, agence social/paid ou brand content appréciée.


