
Site Idol
Fondé en 2006, IDOL est un distributeur digital indépendant présent à Paris, Londres, Berlin, New York, Los Angeles, Nashville et Johannesburg. Offrant un accompagnement sélectif et sur mesure, IDOL collabore avec des labels tels que City Slang, InFiné, Microqlima, Erased Tapes, Don Dada, Gondwana Records et des artistes comme La Femme, Caribou, Rim’K, Bonnie Banane ou Four Tet. Sa filiale IDOL Tech développe Labelcamp, utilisée par [PIAS], Because, R.O.M, Ditto ou Kompakt.
Missions
- Développement de l’audience et des revenus des labels distribués par IDOL sur les plateformes vidéos et sociales (YouTube, Facebook, Twitch, TikTok, Instagram, Triller, Snap…)
- Accompagnement des labels dans le cadre de leur stratégie digitale globale
- Recommandation, mise en place, suivi et analyse des campagnes publicitaires (YouTube Ads, Facebook Ads, TikTok Ads, Spotify…)
- Analyse et suivi des résultats autant sur les actions organiques que payantes
- Développement, création de contenu, suivi et analyse des performances des chaînes YouTube et profils IDOL
- Veille marché et rédaction des bonnes pratiques à destination des labels distribués
- Ce stage est une excellente opportunité pour appréhender le fonctionnement des métiers de la distribution digitale de la musique et notamment le développement d’audience sur les plateformes comme YouTube, TikTok, Instagram, Snap…
Profil recherché
Savoir-faire
- Intérêt pour les nouveaux modes de consommation de la musique sur Internet et les problématiques juridiques appliquées à la musique
- Très bonne connaissance de l’environnement réseaux sociaux et du community management dans le cadre de la promotion de musique
- Passion pour la musique
- Bonnes connaissances de Microsoft Office, notamment d’Excel
- Anglais impératif
- Notions Photoshop/Logiciel de montage sont un plus
Savoir-être
- Grande rigueur, organisation, sérieux, autonomie, aisance relationnelle
Bac + 3 minimum
Formation Marketing / Commerce de préférence
stage de 5 à 6 mois


