
Site At(h)ome
Fondé en 2002, AT(h)OME, actuellement distribué par Sony Music pour la France, est un label qui produit et développe des artistes de caractère, issus de la scène française, tout en revendiquant son ouverture musicale (Jil Caplan, Clarika, Marcel, Tagada Jones, Lofofora, Oldelaf…).
En près de 25 ans d’existence, le label – totalement indépendant – continue à se renouveler, à développer de nouveaux artistes et de nouvelles activités, dans un secteur en croissance et mutation permanente.
Missions
Le poste proposé vise à couvrir les missions suivantes
- Community management : en coordination avec le chef de projet digital, la personne en stage prendra la main sur les réseaux sociaux du label (Facebook, Instagram, TikTok).
- Accompagnement promotionnel des sorties auprès des médias locaux et digitaux : à partir d’une base de données et encadré par un tuteur, établir un listing de médias (journaux locaux, radio locales, webzines, magazines…), préparer les envois et organiser les relances téléphoniques et mailings.
- Gestion de la boutique du label : la personne en stage aura en charge la gestion quotidienne de la boutique.
De par sa nature, le label est au cœur des stratégies de sortie. AT(h)OME, structure à taille humaine composée de 4 permanents, la personne en stage sera en relation avec les différents acteurs (journalistes, artistes, managers, attachés de presse) et participera aux prises de décision lui permettant d’avoir un vision globale de l’industrie musicale.
Profil recherché
Savoir-faire
- La personne candidate devra avoir un certain sens du contact et une bonne capacité rédactionnelle afin de mener à bien les différentes relances promotionnelles auprès des médias.
- Pour finir, une maîtrise des outils informatiques basiques dédiés (Word, Outlook, Excel, navigateurs web) est demandée tandis qu’une connaissance des outils type Photoshop/InDesign/Premiere/Canva/Capcut est un vrai plus.
Savoir-être
- Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur et d’initiative indispensables au travail dans un label indépendant (en plus d’une certaine culture musicale).
stage de 5 à 6 mois


