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Attachée / Attaché à la billetterie – Assistante / Assistant de communication

Site La Luciole

Sous la responsabilité de la responsable de la communication, de la direction et en lien avec l’ensemble de l’équipe, l’attaché·e à la billetterie et assistant·e de communication assure l’accueil et la relation avec le public, la gestion de la billetterie, ainsi qu’un appui opérationnel en communication.
C’est un poste d’exécution et de coordination.

Missions

accueil les publics

  • Accueillir, orienter et informer les publics (guichet, téléphone, mail).
  • Conseiller sur la programmation et les tarifs.
  • Assurer la présentation et la diffusion des informations sur les espaces d’accueil.
  • Gérer et mettre à jour la base de données publics.
  • Suivre et analyser les statistiques de fréquentation.
  • Entretenir les liens avec comités d’entreprise, associations et partenaires.
  • Accueillir des groupes et des visites, en lien avec l’action culturelle.

gestion de la billetterie

  • Paramétrer et gérer la billetterie (logiciel SoTicket et réseaux partenaires).
  • Mettre en oeuvre les ordres de vente (jauges, tarifs, quotas).
  • Assurer la vente de billets, abonnements et inscriptions.
  • Gérer la caisse, les paiements et leur suivi comptable.
  • Garantir le respect de la réglementation billetterie.
  • Saisie et suivi de données dans les outils comptables.

appui à la communication

  • Réaliser et diffuser les newsletters et emailings.
  • Concevoir et publier du contenu numérique sur les réseaux sociaux (en lien avec la responsable communication).
  • Mettre à jour le site web.
  • Gérer les accréditations photos en lien avec les producteurs et photographes.

tâches administratives ponctuelles

  • Réponses aux demandes de stages.
  • Aide logistique et administrative (courriers, envois, comptes rendus).
  • Soutien à l’équipe lors de pics d’activité.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Intérêt marqué pour les musiques actuelles et le projet artistique et culturel de La Luciole.
  • Expérience souhaitée en billetterie, accueil du public et communication dans le spectacle vivant (lieu ou festival).
  • Aisance relationnelle, sens du service et capacité à gérer des situations variées, parfois sous pression.
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel). Connaissance de SoTicket, HEEDS ou logiciels de PAO (Suite Adobe) appréciée.
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans ses missions.
  • Capacité à gérer les pics d’activité et à organiser son temps de travail
  • Souplesse horaire (travail régulier en soirée et week-end).
  • Dynamisme, fiabilité, sens de l’organisation, confidentialité.

CONDITIONS

  • CDD du 27/01/26 au 03/07/26
  • Temps plein 35h
  • Basé à Alençon / Orne / Normandie
  • Travail régulier en soirée et le week-end
  • Salaire selon expérience (Groupe 6 de la convention collective CCNEAC) + titres restaurant + mutuelle

POUR CANDIDATER

Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse : recrutement@laluciole.org
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 19 janvier 2026
Les entretiens auront lieu le 23 janvier 2026
Prise de poste : mardi 27 janvier 2026

L’Association Eurêka (loi 1901) gère la scène de musique actuelles La Luciole, labellisée Scène de Musiques Actuelles. L’équipement comprend 2 salles de diffusion (300 places pour le club et 696 places pour la grande salle), 1 studio de répétition, 1 pôle ressource. La Luciole, outre la diffusion de concerts, développe un important secteur d’actions culturelles et d’accompagnement des pratiques musicales amateurs et professionnels.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.