ZEBROCK logo
ZEBROCK logo

Attachée / Attaché à la communication

Site Zebrock

Pionnière et pilote dans le champ de l’éducation artistique et culturelle à la chanson et aux musiques actuelles depuis 1990, Zebrock conçoit, coordonne et développe des dispositifs d’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire (écoles, collèges, lycées) et sur le temps des loisirs, principalement en Seine-Saint-Denis.
Ces actions ont pour vocation de cultiver le désir de musique, de favoriser la rencontre avec des jeunes artistes de la scène actuelle, et de contribuer à la construction d’une culture musicale riche, diversifiée et attentive aux patrimoines comme à la création francophone.

Chaque année, près de 3 000 élèves participent aux dispositifs éducatifs de l’association. Parallèlement, Zebrock mène également des actions musicales destinées à soutenir la jeune création : accompagnement d’artistes, ateliers, coaching scénique, concerts, restitutions et formations.

Engagée en faveur d’une action publique ambitieuse et progressiste, l’association est agréée jeunesse et éducation populaire, ainsi qu’association complémentaire de l’enseignement public.

Missions

Sous la direction du chargé de communication, le·la stagiaire participera au suivi des contenus de communication et à la valorisation des activités éducatives et musicales de Zebrock.
Le stage met particulièrement l’accent sur :

  • L’animation des réseaux sociaux,
  • La mise à jour du site internet,
  • La création et l’envoi des newsletters,
  • Le soutien à la communication événementielle autour des actions musicales et éducatives (ateliers, concerts, restitutions, etc.).

Communication digitale

  • Animer les réseaux sociaux
  • Produire des contenus adaptés aux formats web (posts, stories, visuels, brèves vidéos).
  • Contribuer à l’élaboration du calendrier éditorial.
  • Participer à la mise à jour du site Zebrock (actualités, pages projets).
  • Aider à la rédaction, la mise en forme et l’envoi de la newsletter.

Communication print & institutionnelle

  • Contribuer à la création de supports print (flyers, dossiers, affiches).
    Valoriser les dispositifs éducatifs dans les supports institutionnels.

Soutien aux actions musicales et communication événementielle

  • Participer à la communication des événements : ateliers, coaching, concerts, rencontres, restitutions.
  • Appuyer ponctuellement l’organisation et la couverture des temps forts.

Réseaux professionnels & presse

  • Identifier des prestataires ou relais presse.
  • Participer au suivi des collaborations (mailings, envois, contacts)

profil recherché

  • Sens de l’organisation et goût pour la conception de nouveaux projets
  • Aisance à l’oral
  • Excellent rédactionnel
  • Bonne culture générale
  • Curiosité artistique et intérêt avéré pour la musique

expérience recherchée

  • Première expérience en communication

prise de fonction en Mi-janvier 2026
Rémunération selon réglementation en vigueur : 4,35€ de l’heure.

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.