Attachée / Attaché de production

Site Stereolux

Stereolux est un lieu culturel référent dans les domaines des musiques actuelles et des arts numériques. Labellisée SMAC (scène de musiques actuelles) mais aussi Pôle régional pour la création artistique en environnement numérique, l’association développe donc une importante activité tant en musique que dans le domaine des arts numériques (tout au long de l’année et au travers du festival Scopitone). Elle est également très active en matière d’action culturelle et dans le développement territorial via l’innovation croisée entre la culture, la recherche et l’économie.

Stereolux propose des activités très diverses (concerts, spectacles, performances, ateliers de pratique, rendez-vous professionnels …) et travaille avec de nombreux acteurs locaux, nationaux ou internationaux.

L’équipe permanente de Stereolux compte 31 salarié-es.

Le service Production de Stereolux couvre les activités suivantes :

  • La programmation artistique
  • L’accueil des résidences
  • L’accueil des ateliers et workshops
  • La coordination des temps forts artistiques de Stereolux
  • La coordination des événementiels Il est composé de 4 personnes comprenant : une responsable de production, une administratrice de production, un chargé de production et un.e attaché.e de production.

Missions

Sous la supervision du/de·la responsable de production, et rattaché.e opérationnellement à l’administrateur.trice de production, la personne aura pour mission la préparation des accueils des artistes et intervenant.es et le suivi de production des hébergements, restauration et transports.

Accueil artistes et intervenant.es :

En support des membres du service Production, il/elle :

  • effectue les achats (courses) et/ou gère les commandes et approvisionnements relatifs aux riders
  • gère les stocks d’approvisionnements
  • prépare les loges des artistes et intervenants (serviettes, installation des commandes riders, catering…)
  • assure l’accueil des artistes et des intervenants le jour des spectacles et traite leurs demandes concernant toutes les questions non techniques
  • débarrasse/nettoie/met en ordre les loges suite au départ des artistes et intervenant.es
    assure occasionnellement les runs (transports) des artistes et intervenant.es

Production, logistique d’événements

  • gère l’accueil des artistes et des intervenant.es pour tout ce qui concerne les aspects logistiques, à savoir : réservation des hôtels, transports, repas, pass de circulation etc.
  • effectue le suivi organisationnel, distribue l’information en interne auprès des servicesconcernés (technique, restauration, comptabilité, etc…) et assure la relation opérationnelle avec les partenaires, les intervenants et les prestataires.
  • renseigne l’outil de gestion interne des activités (Heeds) et toutes les bases de données avec les informations concernant ces activités.

Astreinte sur les activités

L’attaché.e à la production, en charge de l’accueil des artistes et des intervenant.es peut être amené.e à travailler les soirs et week-end pour suivre les activités et l’accueil d’artistes.

Relations fonctionnelles et dimension :

  • Relations internes : principalement avec les membres du service production.
  • Relation externe : avec les artistes ou intervenant.es et leur encadrement, avec les prestataires, avec les organisateurs extérieurs pour la mise à disposition des salles.
  • Autonomie technique : dans les limites fixées par le/la responsable du service Production et l’administrateur.trice de production
  • Autonomie financière : dans les limites fixées par le/la responsable du service Production
    et l’administrateur.trice de production

Profil

Savoirs

  • Bonne culture générale des musiques actuelles.
  • Connaissance du fonctionnement du secteur du spectacle vivant et des arts visuels
  • Très bonne connaissance des métiers de l’accueil

Savoir-faire

  • Outils informatiques : très bonne connaissance de Suite office (traitement de texte, tableur,…), internet et mail, documents web partagés (google docs, doodle,…)
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Gestion des relations avec prestataires / partenaires
  • Connaissance du logiciel Heeds ou équivalent

Savoir-être

  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Aisance relationnelle et disposition au travail en équipe
  • Réactif
  • Autonomie, sens de la diplomatie et de la courtoisie, esprit d’initiative et recherche de solutions.
  • Capacité à s’adapter à ses interlocuteurs (secteur privé et secteur associatif)
  • Sens de la diplomatie et gestion du stress

expérience d’un an minimum requise dans le secteur culturel.
Langues étrangères : anglais courant indispensable.
Divers : Permis B + véhicule

CDI à temps plein / 35 heures hebdomadaires en modulation

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