
Site Arty Farty
Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, qui, en 25 ans, a bâti un écosystème d’événements, de lieux et de programmes ouverts à l’émergence et à l’outillage des jeunes générations dans les domaines de la culture et de la musique, des médias et des Industries Culturelles et Créatives, ainsi que du débat d’idées :
- Production d’événements artistiques
- Création et animation de lieux culturels
- Accompagnement de projets
- Pilotage de projets européens
Missions
COMMUNICATION LE SUCRE
- Contribution à la définition, suivi et mise en œuvre du plan de communication annuel du lieu et de ses projets : rétro-planning, contenus et outils
- Community management : élaboration d’une stratégie de community management et de sa ligne éditoriale, création de contenus originaux (en lien avec le pôle graphique et vidéo) et animation quotidienne des réseaux sociaux du Sucre
- Rédaction de contenus textes sur le lieu et sa programmation, à destination du site web et de la newsletter
- Contribution à la définition et suivi de la création de supports de communication print (affiches, flyers, dossiers de presse, dossiers institutionnels…), en lien avec l’équipe graphique, puis suivi de leur diffusion
- Suivi des besoins en communication pour la billetterie et la médiation du lieu, ainsi que ceux des partenaires, en lien avec les pôles référents
- Coordination et suivi des relations avec les prestataires (photographes, vidéastes, imprimeurs, traducteurs, etc)
- Veille sur les nouveaux usages en communication
- Suivi du budget communication du lieu
COMMUNICATION ARTY FARTY
Le/la chargé·e de communication se verra également confier de façon ponctuelle des missions de soutien en communication pour les autres projets, événements et lieux de l’écosystème d’Arty Farty.
Profil recherché
Savoir-faire
- Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn…) et créativité dans leur utilisation
- Suite Adobe : maîtrise d’Indesign, d’Illustrator et de Photoshop
- Connaissances en création et montage vidéo (Premiere Pro, After Effects…)
- Maîtrise des outils d’envoi de newsletters
- Compétences en CMS
- Maîtrise de l’anglais
Savoir-être
- Fort intérêt pour les cultures indépendantes et bonne connaissance des courants musicaux émergents
- Aisance rédactionnelle, capacité à éditorialiser une programmation culturelle et musicale
- Connaissance affinée des nouveaux médias, des réseaux sociaux et des moyens innovants de communication
- Créativité, curiosité, capacité à être force de proposition
- Aisance relationnelle
- Polyvalence et autonomie
- Organisation, rigueur et réactivité
POSTE
- Type de contrat : CDI temps plein
- Date de début : idéalement mi-janvier 2026
- Rémunération : groupe 5 – échelon 1 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
LES + :
- Travailler au sein d’une équipe humaine, dynamique et bienveillante, dans un cadre de travail convivial et varié
- Titre restaurant à 8€ dont 50% pris en charge par l’employeur
- Forfait mobilités durables si éligible
- Mutuelle prise en charge à 60% par l’employeur
- Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine
- Coin cuisine équipé
- Garage à vélo


