Chargée / Chargé d’administration

Site Ensemble Nautilis

L’ensemble Nautilis est un ensemble de jazz et de musiques improvisées créé en 2012, sous la direction artistique de Christophe Rocher, conventionné par la DRAC Bretagne et soutenu dans son fonctionnement par la région Bretagne, le conseil départemental du Finistère et la ville de Brest. Nous sommes basés à Brest, dans la pépinière culturelle « La Turbine ». Nos créations ont une diffusion régionale, nationale et internationale. Une partie importante du projet est axée sur les projets de développement territoriaux (concerts, actions culturelles, jumelages, co-productions), en Bretagne et dans le cadre d’échanges à l’international (Canada, USA, Inde, Brésil).

Vous aurez en charge l’administration au sein d’une équipe de 2 salariés permanents (dont vous), aux côtés du directeur artistique très impliqué dans le projet, d’une dizaine de musiciens, et d’un conseil d’administration dynamique et investi.

Missions

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, le ou la chargé.e d’administration aura pour mission de gérer la tenue administrative et de contribuer à la mise en œuvre des différents projets de l’association.

Administration

  • Mise à jour des tableaux d’activité
  • Rédaction des contrats
  • Rédaction et suivi des dossiers de subvention (rédaction, suivi, bilans) en collaboration avec l’équipe
  • Suivi, émission, classement et archivage des différents documents administratifs
  • Gestion et suivi des assurances
  • Veille sur les actualités du secteur

Gestion comptable et budgétaire

  • Élaboration des budgets de projets (budget prévisionnels et suivi des budgets réalisés) en collaboration avec l’équipe
  • Transmission des mouvements comptables à la personne en charge de la saisie
  • Réalisation et suivi des devis et factures
  • Clôture annuelle des comptes et participation à la préparation des bilans annuels

Gestion sociale

  • Transmission de la paie au prestataire
  • Transmission des contrats de travail
  • Suivi des congés
  • Veille au respect de la législation sociale et du droit du travail (CCNEAC).

profil recherché

Nous attendons de vous :

  • Des qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Une grande autonomie, une grande capacité d’écoute et de travail en équipe
  • De la disponibilité et une bonne adaptabilité avec des interlocuteurs variés
  • Une volonté de développer votre travail et d’être force de proposition
  • Un fort intérêt pour le spectacle vivant
  • La maîtrise des outils informatiques /internet/ (Word, Excel,…)
  • Une bonne maîtrise des outils de pilotage, de gestion et de suivi de projet
  • Une bonne maîtrise du cadre comptable et budgétaire garantissant un bon suivi des activités de la structure (rigueur administrative et budgétaire)
  • De bonnes connaissances juridiques du secteur
  • Une bonne maîtrise de l’anglais

expérience recherchée

  • Master dans le domaine et / ou une expérience de 3 ans sur un poste équivalent

Prise de fonction le 27 octobre 2025
Gpe 5 CCNEAC – échelon selon expérience

Fonction : Chargé.e d’administration
Type de contrat : CDD
Durée : 17,5 h/semaine
100% présentiel
Date limite de candidature : 3 octobre 2025
Date pour les entretiens : 15 octobre 2025
volonté de pérennisation et d’évolution
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Mme Mace, présidente

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