3C
3C

Chargée / Chargé de communication et marketing digitale

Site 3C

3C est une société indépendante de production de spectacles qui officie depuis 30 ans dans le paysage musical varié des musiques actuelles (rock, chanson, pop, musique du monde…). Ce producteur/tourneur basé à Bordeaux, découvre, développe, conseille et accompagne ses artistes en tournée tout au long de leur carrière en France et à l’international. Dénicheur de talents émergents, 3C représente et défend avec ténacité des artistes comme Cœur de Pirate, Renan Luce, La Grande Sophie, Marie-Flore…

Missions

Pour un poste en CDI, de 28H, à Bordeaux (4 jours/semaine, du Lundi au Vendredi)

Vous rejoignez une structure en pleine évolution digitale. Accompagné.e de la responsable communication, vous serez en charge de construire un environnement digital performant :

Graphisme et Communication digitale

  • Création de mailings à destination des professionnels.le.s
  • Création de visuels de tournées pour les réseaux sociaux et le print
  • Gestion du site internet 3C (mise à jour de la page d’accueil, des liens billetteries…)
  • Gestion des réseaux sociaux en lien avec l’alternante (publications, suivi des statistiques, veille…)
  • Gestion et envoi des kits promo des artistes, aux professionnels.le.s
  • Gestion des stocks des affiches via notre routeur et envoi des affiches aux salles de concerts

Sponsorisation digitale et acquisition

  • Mise en place des pixels de trackings, structuration des audiences, optimisation des parcours d’acquisition et de conversion…
  • Mise en place, suivi et optimisation des campagnes META pour maximiser la billetterie et l’engagement
  • Analyse des performances digitales et suivi du budget publicitaire pour optimiser les dépenses et les résultats
  • Segmentation et ciblage avancé des audiences pour toucher les bonnes personnes au bon moment

Profil recherché

Savoir-faire

  • Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée ;
  • Maîtrise de la gestion de campagnes d’acquisition payantes ;
  • Maîtrise avancée du Pack Adobe (Photoshop, Première pro…) ;
  • Capacité à proposer des stratégies innovantes pour optimiser le ROI ;
  • Maîtrise de la plateforme META Ads ;
  • Maîtrise du Pack Office.

Savoir-être

  • Attrait du monde de la musique et de ses esthétiques (expérience dans le milieu des musiques actuelles en tant que bénévole et/ou associatives souhaitée)
  • Attrait pour la scène émergente ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Autonomie et force de proposition ;
  • Capacité à travailler en équipe.
Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.