
Wagram Stories
WAGRAM Stories est une maison de production artistique indépendante, opérant dans la musique, le spectacle, le cinéma, la création audiovisuelle et l’édition de livres. Elle offre à ses artistes des perspectives uniques de développement et d’expression.
Nos labels : Cinq7 (Philippe Katerine, Sam Sauvage, Solann, Julien Granel…), Chapter Two ( Tiken Jah Fakoly, Luiza…), 3ème Bureau (-M-, Suzane, Fatoumata Diawara…), W Lab (Corneille, BigaRanx…), Belem (Lucky Love…), etc.
Missions
Wagram recrute un Chef(fe) de projet Catalogue au sein de Wagram+, son Département Marketing dédié à la valorisation de catalogues internes et externes sur l’ensemble des exploitations (physique et digital).
Sous la responsabilité du Responsable Catalogue, vous aurez pour missions :
Dynamisation du Catalogue Wagram+ (Catalogue Wagram des années 80,90, 2000)
- Animation des chaînes YouTube (chaînes artistes, du label et thématiques) : relation avec les prestataires externes, gestion des mises en ligne, suivi des campagnes marketing digital, optimisations …
- Responsabilité d’un roster d’artistes : réflexion sur l’événementialisation digitale (inédits, remixes, versions alternatives, …), élaboration des stratégies de sortie, promo, marketing
- Gestion des sorties digitales : livraison, pitch, mise en place des stratégies …
- Optimisation et entretien des profils artistes sur les plateformes de streaming
- Suivi des performances & KPIs : CA, streams, playlists, investissements…
- Réédition de projets physique
Services aux labels Wagram
- Aide à la valorisation du Catalogue de l’ensemble des labels de Wagram Music : quality data, dolby atmos, …
Signature de catalogues
- Scouting d’artistes, labels, boîtes de prod
- Analyse quali & quanti (P&L, quality data, base de données, …) de catalogues prospectés
Veille de marché
- Nouvelles fonctionnalités sur les réseaux / plateformes
- Nouvelles technologies (IA)
- Titres et contenus tendance
Profil recherché
Savoir-faire :
- Expérience sur ce type de poste en label, chez un éditeur ou en management (gestion du catalogue d’artistes ou labels, relation plateformes, business development …)
- Maitrise des logiciels de PAO (Photoshop, Première Pro…) et de présentation (Canva)
- Capacité d’organisation, de gestion des priorités et de prise d’initiatives
- Bonne connaissance du marché de la musique et du streaming
- Expertise sur les optimisations propres aux plateformes audio & vidéo, les nouveaux outils de communication et le développement d’audience
Savoir-être
- Bonne culture musicale
- Créatif, énergique et excellent relationne


