
Site MFF Records
MFF Records est un label indépendant et alternatif créé en 2023, destiné à produire de jeunes artistes issus de tous horizons musicaux. Situé à Paris au pied de la butte Montmartre, MFF dispose également de studios à Cannes et à Lille.
Missions
Nous recherchons un ou une chef de projet marketing pour assister la directrice marketing, contrat CDI.
- Élaboration des stratégies sorties albums/EP/singles et gestion des plannings de distribution
- Coordination des différentes étapes d’un projet (planning, budgets, prestataires, partenaires)
- Élaboration et supervision du positionnement de l’artiste et des stratégies image tous contenus (clips, shootings photo, albums & singles, réseaux sociaux, campagnes, merchandising, etc.)
- Supervision de l’application des plannings, créations de contenus et campagnes digitales en lien avec le chef de projet digital
- Assurer le suivi des performances (reportings, analyse des résultats, recommandations)
- Élaboration des briefs créa marketing tous contenus
- Gestion des plans et campagnes marketing de sorties albums (tous médias)
- Gestion des partenariats médias
- Gestion des budgets marketing et promotionnels des artistes
- Élaboration et supervision d’événements promotionnels (showcases médias, sorties albums, événements magasins)
- Suivi promotionnel en lien avec les attachés de presse
- Fabrication des CDs & vinyles
- Gestion de l’image/communication MFF Records tous médias
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience de minimum 2 ans en gestion de projet marketing en maison de disques
- Connaissance parfaite de l’écosystème de l’industrie musicale
- Une maîtrise intégrale des différents réseaux sociaux et des outils liés
- Une totale compréhension des mécanismes communautaires
- Une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse
Savoir-être
- Sens de l’organisation et du travail en équip
- Vous avez d’excellentes compétences relationnelles
- Vous faites preuve de rigueur, engagement et motivation