
Site Because Music
Fondé en 2005 par Emmanuel De Buretel, Because Music est l’un des principaux labels indépendants français. Basé à Paris, le label dispose également de bureaux à Londres et à Los Angeles.
Because Music s’occupe du développement d’artistes variés, notamment Shay, Oklou, Christine and the Queens, Major Lazer, Justice, Myd, TH, Metronomy, Shygirl, Bambii, Manu Chao, Parcels, Selah Sue, Lartiste, Maureen…
Missions
Sous la supervision du Directeur marketing avec un line report au Chief Digital Officer, vous serez en charge :
Missions marketing
- L’interface avec les prestataires et partenaires externes (médias, concepteurs d’événementiel) et internes (fabrication, promotion, commercial, juridique, comptabilité/administratif)
- La mise en place de partenariats médias/événements/contenus
- La gestion et mise à jour des documents de reporting
- Le suivi des budgets et des engagements contractuels
- L’organisation des journées promotionnelles des artistes
- L’élaboration du rétroplanning et gestion des éléments pour la livraison audio, vidéo et physique des plateformes
- Le montage des dossiers de demandes de subventions
Missions digital
- Aider par l’équipe Data, réaliser l’analyse de l’audience des artistes du roster pour établir les stratégies de communication, de consolidation et développement des audiences sur les actifs propriétaires des artistes (réseaux sociaux, sites, newsletter, etc.)
- Optimisation et développement des actifs en lignes de l’artiste (sites, profils…), de la collecte des données
- Établir la stratégie marketing digitale liée à chaque projet avec la répartition des budgets et détermination des audiences choisies (contenus organiques, etc.), ainsi que les reports attenants – autant frontline que sur le catalogue (identification des opportunités catalogue, trends, synchro…)
- Coordonner les roll out et la création des contenus pour les réseaux des artistes, en fonction des actualités
Profil recherché
Savoir-faire
- Vous avez une passion pour le domaine musical, quelle qu’en soit la couleur artistique.
- Vous avez un anglais courant (lu, parlé, écrit) et vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel et Google Workspace).
Savoir-être
- Vous avez une bonne capacité d’adaptation, vous êtes réactif et vous avez un sens de l’organisation incontestable.
- Votre esprit d’initiative, votre curiosité et votre logique seront des atouts pour mener à bien cette mission.
De niveau Bac+5, vous avez une expérience de 3 ans minimum et hors stage et alternance sur un poste similaire et dans une structure reliée à l’industrie musicale.
Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par mail en précisant dans l’objet : le titre de l’annonce et votre nom et prénom. Les dossiers incomplets ou mal référencés ne seront pas examinés.


