
Site Wagram Storie
WAGRAM Stories est une maison de production artistique indépendante, opérant dans la musique, le spectacle, le cinéma, la création audiovisuelle et l’édition de livres. Centrée sur la musique, elle offre à ses artistes des perspectives uniques de développement et d’expression.
Nos labels : Cinq7 (Philippe Katerine, Sam Sauvage, Solann, Julien Granel…), Chapter Two ( Tiken Jah Fakoly, Luiza…) 3ème Bureau (M, Suzane, Fatoumata Diawara…), W Lab (Corneille, BigaRanx,..), Belem (Lucky Love..), etc.
Missions
Wagram recrute un Chef de Projets Merchandising D2C (F/H)
Sous la responsabilité du Responsable Catalogue vous aurez pour missions le développement de l’activité merchandising France :
Stratégie et développement merchandising
- Définition et mise en œuvre de la stratégie merchandising en relation avec les artistes et labels : plan marketing, budget, stratégie produit mix-marketing, stratégie de campagne, exécution
- Force de proposition sur de nouvelles offres
- Identification des tendances du marché et veille concurrentielle
Conception, production et supply chain
- Conception, développement et suivi de la production de produits dérivés des artistes du catalogue : relation fournisseurs, gestion des commandes, suivi des stocks, délais de production/livraison, chaîne d’approvisionnement, stratégie on-demand
Coordination et gestion opérationnelle
- Coordination des opérations avec les intervenants internes (labels, équipes fab/stocks, commercial, …) et externes (fournisseurs, prestataires…)
- Suivi du lancement des produits dans les réseaux traditionnels, et points de vente éphémères (pop-up stores, concerts, etc.)
Analyse et reporting
- Création et suivi des P&L
- Analyse des ventes, performances globales des campagnes et débrief des partenaires
- Gestion des budgets merchandisings (coûts de production, communication, distribution…) et de la rentabilité des projets
Profil
Expérience et expertise sectorielle
- Expérience merchandising et produits dérivés sur ce type de poste en label/distributeur/tourneur
- Compréhension et bonne connaissance des enjeux et stratégies de développement des revenus dérivés des artistes
Compétences techniques et analytiques
- Compréhension approfondie des technologies actuelles et à venir, et des tendances générales du marché
- Capacité d’analyse et de compréhension des résultats quantitatifs des campagnes marketing
Intérêt et vision marché
- Fort intérêt pour les nouveaux outils de communication fan/artiste, le commerce électronique des biens de consommation
- Passionné par la musique et la mode
Soft skills et créativité
- Créatif, innovant, et habitué à travailler dans des délais serrés
- Excellent relationnel, bonne capacité à communiquer et travailler en équipe, prise d’initiatives et autonomie
- Capacité à collaborer et à présenter des campagnes à des partenaires (labels, artistes et managers, tourneurs, etc.), des ressources et
- prestataires techniques
- Expérience merchandising et produits dérivés sur ce type de poste en label/distributeur/tourneur