
Site Wagram Stories
WAGRAM Stories est une maison de production artistique indépendante, opérant dans la musique, le spectacle, le cinéma, la création audiovisuelle et l’édition de livres. Elle offre à ses artistes des perspectives uniques de développement et d’expression.
Nos labels : Cinq7 (Philippe Katerine, Sam Sauvage, Solann, Julien Granel…), Chapter Two ( Tiken Jah Fakoly, Luiza…), 3ème Bureau (-M-, Suzane, Fatoumata Diawara…), W Lab (Corneille, BigaRanx,..), Belem (Lucky Love…), etc.
Missions
Community Management (Dominante du poste)
- Mettre en œuvre et faire vivre la stratégie social media existante sur Instagram, LinkedIn, X et Facebook.
- Relayer, imaginer, créer et produire du contenu (posts, stories, vidéos, visuels…) pour mettre en valeur :
- les actualités des labels
- les sorties d’artistes
- les événements
- les projets transverses du groupe
- Assurer la gestion quotidienne des réseaux : publications, modération, interactions, suivi des discussions
- Recueillir, prioriser et relayer les actualités issues des différents labels (sorties, clips, signatures, tournées…)
- Gérer le calendrier éditorial et assurer la publication régulière des contenus
- Proposer des concepts originaux pour booster l’engagement, la visibilité et la notoriété de la marque
- Suivre et analyser les performances des contenus et des campagnes afin de les optimiser
- Être en veille créative permanente sur les tendances social media, formats innovants et nouveaux usages
Communication & Contenus Marque
- Mettre à jour et enrichir le site : actualités, artistes, mise à jour des pages
- Élaboration de présentations à destination d’un public interne et externe
- Rédaction et envoi des communiqués de presse corporate/BtoB
- Gestion et suivi des opérations RP visant à valoriser la marque
- Valoriser les initiatives, succès et projets transverses du groupe auprès des partenaires
- Garantir la cohérence générale de l’image de Wagram Stories sur l’ensemble des canaux de communication
Profil recherché
Savoir-faire
- Compétences en création visuelle et vidéo (Canva, Suite Adobe, CapCut…)
- Très bonne maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word…)
- Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Anglais professionnel
- Connaissances et réel intérêt pour le secteur musical
- Sens esthétique et créativité forte
Savoir-être
- Organisation, autonomie, réactivité et aisance relationnelle
- Force de proposition
- Première expérience exigée à un poste similaire
- Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing, digital ou équivalent


