
Site Wagram Stories
Wagram Stories est l’une des principales sociétés indépendantes de production (musique enregistrée et concerts), d’édition et de distribution musicale en France. Du cœur de Paris jusqu’à Berlin, Montréal ou encore Los Angeles, nos équipes accompagnent des artistes comme -M-, Suzane, Philippe Katerine, Pierre de Maere, Solann, Olivia Ruiz, Bob Sinclar, Ayo, Tiken Jah Fakoly, Lucky Love, Nuit Incolore… Fort de son expertise musicale (8 labels, plus de 1000 dates de concerts/an), Wagram a étendu ses savoir-faire à la production audiovisuelle, à l’édition littéraire et aux « nouveaux » contenus (Brand Content, Livestream, NFT…) avec une volonté d’accompagner ses artistes dans leurs projets les plus ambitieux.
Missions
- Centralisation des informations clés des projets (planning, promo / marketing, performances…)
- Suivi de la tenue des plannings de lancement (retroplanning digital et physique, envoi en référencement, envoi en fabrication)
- Etablissement de supports de communication à destination des équipes commerciales (digitale, physique, export, marques, …)
- Aide à la préparation des sorties commerciales
- Organisation des séminaires commerciaux
- Aide à la préparation des supports pour les conventions clients
- Optimisation et mise en place des outils de communication & d’information Labels > Commercial
- Organisation des réunions de projets et compte-rendu
- Veille concurrentielle
- Centralisation des remontées terrain (Photos, demandes clients…)
Profil recherché
- Première expérience en tant qu’assistant.e chef.fe de projet en label / maison de disque ou distributeur
- Bonne connaissance des plateformes et des outils digitaux / physique
- Affinité pour les supports physique
- Sensibilité au catalogue Wagram
- Force de proposition, aisance relationnelle
- Grande capacité d’organisation et rigueur
- Bon niveau d’Anglais
- Maitrise du pack Office et des outils google (google sheets notamment)
Prise de fonction dès que possible