
Site Les Eurockéennes
Créée en 1989, Territoire de Musiques est une association de loi 1901, à but non lucratif dont la principale activité est la promotion et diffusion des musiques actuelle sur son territoire. Depuis 35 ans, le festival des Eurockéennes figure parmi les plus grands rassemblements musicaux les plus réputés de France et d’Europe. Chaque premier week-end de juillet : 130 000 festivaliers convergent sur la presqu’île du Malsaucy pour 4 jours d’énergie musicale avec 60 concerts en plein air.
Missions
Stratégie de la communication
- Définir le plan de communication avec originalité
- Décliner avec son équipe et les prestataires la stratégie sur tous les supports
- Assurer la cohérence globale de la communication
- Suivre le budget alloué au secteur
Communication digitale et réseaux sociaux
- Gérer les réseaux sociaux du festiva
- Contribuer à la gestion et à l’optimisation des bases de données des festivaliers via le CRM
- Superviser ou produire les contenus
- Assurer la mise à jour du site internet en lien avec le prestataire et analyser les performances
Relations presse et médias
- Rédiger et diffuser les dossiers et communiqués de presse
- Organiser les conférences de presse, les accréditations et les différentes interviews
- Gérer les relations avec les journalistes, médias partenaires et influenceurs
- Gérer les relations avec l’agence de presse et autres prestataires du secteur
Supports de communication
- Piloter la création des supports visuels en lien avec les prestataires
- Coordonner le travail avec les graphistes, vidéastes et imprimeurs
- Veiller au bon respect des délais et budgets
Partenariats
- Établir des partenariats médias en lien avec l’objet et les valeurs du festival et de ses actions
- Valoriser les partenaires médias
- Assurer le suivi opérationnel et le respect des engagements des partenaires médias
- Co-construire, avec le secteur partenariat, la valorisation des sponsors et partenaires du festival
Profil recherché
Compétences requises
- Excellente maîtrise des outils de communication (suite Adobe, CMS, emailing, réseaux sociaux…)
- Capacité à piloter des projets multiples et à travailler en équipe
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Bonne culture générale, en particulier des médias et du secteur culturel
Savoir-être
- Sens de l’organisation, réactivité, créativité, rigueur et audace
Formation et expérience
- Bac + 3 à Bac + 5 en communication, marketing ou événementiel
- Expérience indispensable dans le secteur culturel ou événementiel, en particulier festivalier
- Permis B


