
Site Duchess Publishing et Duchess Production
Duchess Publishing et Duchess Production sont des société d’édition musicale, de production phonographique et de management dédiée à l’accompagnement des artistes émergents.
Guidée par des valeurs telles que l’engagement et l’excellence, elle s’est rapidement imposée comme une référence dans l’industrie musicale française.
Missions
- En tant que chef(fe) de projets, vous serez tutoré par notre directrice générale adjointe, vous piloterez les projets d’artistes en développement et installés
- Vous serez responsable de la stratégie, de sa mise en place, de la coordination avec la direction, les équipes artistes, les services internes et externes
- Vous superviserez et coordonnerez le marketing, le positionnement, l’image, la promotion, le digital, le commercial, le reporting
Profil recherché
Savoir-faire
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux, à l’affut des nouvelles pratiques et tendances
- Maîtrise des techniques commerciales digitales et physiques
- Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de décision
- Sens de l’anticipation et de l’organisation, agilité. Volonté et capacité à mener à bien les projets qui vous sont confiés
- Vous êtes une personne rigoureuse, curieuse, créative, flexible et êtes doté d’un excellent relationnel artiste et d’une réelle aptitude au travail en équipe
- Vous maîtrisez l’anglais et le vocabulaire de l’industrie
- Respect de la confidentialité
Savoir-être
- Esprit d’équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les autres
- Bonne communication : Aptitude à s’exprimer clairement et à écouter activement
- Empathie : Compréhension et prise en compte des besoins des autres.
Formation supérieure en marketing, communication, ingénierie culturelle / gestion de projets culturels (Bac +3 et plus)
Expérience significative dans un poste similaire au sein d’un label musical
Très bonne culture générale musicale, fort intérêt et connaissance des rouages de l’industrie musicale