Site FAR Prod
Créée le 02 mars 2004, sous l’impulsion de Fabienne Roux, FAR Prod se définit dès le départ pour objectifs : la production, le développement artistique et la diffusion.
Parmi les collaborations actuelles, FAR Prod accompagne Alain Chamfort, Orange Blossom Aurélie Saada, Nach, Clarika, Jil Caplan, Joseph Chedid, Thomas Guerlet, Shake Shake Go, Joseph d’Anvers, Osam, Gustine, Kulturr ainsi que le spectacle musical Dabadie ou les Choses de Nos Vies …
Missions
Sous la responsabilité de la direction, l’administrateur.trice de production assurera les missions suivantes :
Gestion administrative et financière
- Établissement et suivi des contrats (cession, coréalisation, promo locale, convention de résidence)
- Suivi des contrats de location avec les salles et différents prestataires de tournée
- Etablissement des factures, suivi des règlements
- Commandes (bureau…)
- Réception téléphonique et redirection des appels et mails
- Gestion des assurances tournée (RC, annulation, matériel…) et mise en place des visites médicales pour les tournées dont le ou les artistes sont assuré(s).
- Traitement des pièces comptables de la société (pour notre cabinet comptable)
- Veille juridique
Gestion et développement des sources de financements
- Recherche de financements (aide à l’embauche, Fonpeps…)
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention
- Relations administratives avec les financeurs
- Déclaration des taxes (CNM, SACEM, SACD…), possiblement déclarations diverses (Thalie Santé …)
- Suivi du crédit impôt, demande agrément provisoire et définitif, suivi des dépenses éligibles en lien avec notre prestataire
Gestion sociale
- Suivi et déclaration d’embauche, visite médicale, contrats de travail (permanents et intermittents), via notre logiciel
- Suivi des démarches administratives pour les tournées à l’international ainsi que pour l’accueil d’artistes étrangers
- Suivi des heures de l’équipe, des congés, des absences
- Veille sur le renouvellement de la licence d’entrepreneur du spectacle et agréments divers
- Gestion des déplacements de l’équipe permanente (hôtel, transports…)
- Élaboration des budgets prévisionnels et organisation des déplacements pour les événements (Bis de Nantes…)
Production
- Participation au montage financier des spectacles, suivi budgétaire prévisionnel et réalisé
- Décomptes de coréalisation et de production en lien avec le chargé de production
- Etablissement du bilan financier des comptes de productions.
Profil recherché
Ce poste nécessite des capacités d’organisation et d‘administration, avec une autonomie dans la mise en œuvre, il fait appel à des compétences en gestion et en suivi de projet.
Nous recherchons une personne qui a la maîtrise de la prise de responsabilités et d’initiatives, qui sache être à l’écoute.
Un intérêt marqué pour le secteur de la musique est essentiel pour comprendre notre activité et les besoins de nos artistes et partenaires. Nous recherchons une personne qui connaisse le système intermittent.
Description de l’expérience recherchée
Expérience professionnelle significative exigée en administration et/ou en gestion, dans un domaine culturel, musique ou spectacle vivant de préférence.
Nous nous attacherons davantage au parcours professionnel qu’au niveau d’études mais une expérience solide et une connaissance du secteur sont des atouts essentiels pour la prise en main de ce poste.
Niveau d’étude : Bac + 3
Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire
Prise de fonction dès le 2 janvier 2025