
Site Get Up!
Missions
Sous l’autorité du Bureau de l’association et de la Coordinatrice Générale du Dub Camp Festival, le.a chargé.e de communication est responsable du pôle Communication de Get Up! et assure les missions suivantes :
Communication
- Création de la stratégie de communication de l’association et du festival puis mise en place de la stratégie après validation par la Coordinatrice Générale et/ou le Bureau.
- Construction et gestion du budget annuel du pôle communication ainsi que du rétro-planning des tâches du pôle à l’année.
- Achat/négociations d’espaces publicitaires en France et à l’étranger
- Choix des prestataires de communication (imprimeurs, graphistes, etc.)
- Brief et suivi de la création des outils de com (web / print) en lien avec le graphiste
- Gestion des partenariats médias (sourcing, négociations, gestion opérationnelle)
- Coordination de l’équipe média en amont du DCF : photo, vidéo, Community Manager.
- Pilotage et mise en place des plans de communication de chaque événement + suivi des budgets correspondants en lien avec le pôle administration.
- Conception d’actions de promotion et communication spécifique (conf de presse…)
- Rédaction des contenus des supports de communication (dossiers de présentation de l’association, de partenariat, de revue de presse, newsletters, etc.)
- Réalisation et suivi des campagnes des com à réalisation des déclinaisons visuelles.
- Mise en ligne, gestion et mise à jour du site internet et de l’application du festival (rédaction SEO, suivi et réception promo artistes, rédaction des contenus (biographies artistes par exemple…), vente espaces pubs, etc.
- Elaboration et coordination de la signalétique sur le festival.
Veille (outils, réseaux, techniques, etc.)
Community Management
- Développement de la stratégie digitale de l’association : stratégie de contenus sur les différents canaux de communication incluant la planification de la diffusion.
- Développement des différents réseaux sociaux du festival et de l’association Get Up ! (Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, LinkedIn).
- Planning édito des posts pour chaque réseau social de l’association et du festival.
- Création de contenus :
- Vidéos : réalisation de montage à usage promotionnel, prises de vue, enregistrement de voix off…
- Photos : Prise de photos lors des événements et des moments de vie de l’asso.
- Graphisme : création de déclinaison graphique & de visuels pour les réseaux sociaux (post, story, bannière).
- Animer la communauté sur les réseaux sociaux (stories, posts, commentaires, MP/DM…) & faire remonter les besoins à l’équipe.
- Créer des initiatives pour encourager la participation et l’engagement de la communauté : jeu concours, sondages…
- Suivre les performances des réseaux sociaux.
- Faire de la veille de tendance et de contenus.
Gestion du merchandising
- Proposition de nouveaux produits merchandising (visuels, supports).
- Création des fiches produit une fois les produits validés.
- Suivi, actualisation et gestion du stock de merchandising durant l’année.
- Mise à jour du shop Dub Camp en ligne.
- Préparation et envoi des commandes.
- Gestions des litiges et du SAV.
Relations presse (PQR, natio et internationales)
- Entretien du fichier presse écrite (PQR / national) et reporting (suivi du fichier presse)
- Gestion sollicitations media/phoning & mailing (newsletter, communiqué de presse)
- Gestion des plannings et organisation des conférences de presse / ITW avant, pendant et après le festival. Gestion des accréditations pros et médias.
- Mise en place de partenariats médias
- Veille de nouveaux médias.
- Rédaction des communiqués et du dossier de presse.
- Envoi des informations et des CP à la presse.
Divers
- Coordination de l’équipe scénographie en lien avec son coordinateur + réflexion sur la direction artistique de la scénographie du festival.
- En appui du pôle Administration, mise en place et gestion de la billetterie (gabarit billet, widgets sur site et app, partenariat revendeurs et CE, mise en ligne navette, designs et envoi et gestion des bracelets Weezevent, macarons, etc.).
- Aide au montage / démontage ponctuelle sur les soirées / festival.
RÉMUNERATION ET AVANTAGES
- CDI – Agent de Maîtrise – CCN SVP (IDCC 3090)
- Prise de poste courant début mai 2025
- Système de jour de récupération en place dans la structure en plus des congés
- Télétravail selon charte en vigueur
- Mutuelle et transport pris en charge à 50%
- Ligne téléphonique professionnelle / Ordinateur fixe et portable
- Bénéficiera de tout autre avantage en vigueur dans la structure