Site Idol
IDOL est l’un des principaux acteurs de la distribution numérique dans le monde et collabore avec des labels prestigieux tels que microqlima, Gondwana, InFiné, Tricatel, Heavenly Sweetness,, Fire Records, Soundway Records, City Slang, Mexican Summer, Glitterbeat, Gaumont, No Format!… Et des artistes tels que L’Impératrice, Four Tet, Rone, King Hannah, Guts, Naâman, Nils Frahm, Tryo, Jazzy Bazz, Oumou Sangaré, La Femme, Yelle…
Société de plus de 70 personnes en pleine expansion, IDOL a une activité internationale, avec un siège à Paris et des bureaux à Londres, Los Angeles, New-York, Nashville, Berlin et Johannesbourg. IDOL propose à ses partenaires de nombreux services additionnels tels que du développement d’audience, de la gestion de droits, de la coordination de projets à l’international ou encore de la distribution physique.
Missions
Au sein de notre équipe Digital Content Operations, vous serez en relation directe avec nos labels, les plateformes ainsi que toutes nos équipes chargées de l’exploitation du catalogue et de la gestion de la supply chain.
Vous serez en charge de missions variées autours des pôles suivants:
Gestion du catalogue
- Vérification des métadonnées et échanges avec les labels afin de satisfaire aux critères qualités des différentes plateformes et optimiser la découvrabilité
- Gestion de l’intégration de nouveaux catalogues : suivi de la réception des nouveaux catalogues dans la base de données, traitement des métadonnées, livraison, suivi de la mise en ligne sur les plateformes
- Mise à jour régulière du catalogue IDOL : modification de crédits, enrichissement des métadonnées
Relations avec les plateformes et suivi des sorties
- Suivi quotidien des livraisons sur les différentes plateformes digitales : vérification de la bonne mise en ligne du contenu conformément aux plannings de sortie de nos labels et artistes
- Vérification de la disponibilité du catalogue (nouveautés et back catalogue) sur toutes les plateformes opérées
- Livraison du catalogue aux nouvelles plateformes intégrées : mise en relation avec les DSPs, activation des flux, livraison du catalogue et suivi
- Veille plateformes : suivi des évolutions des fonctionnalités des différentes plateformes et intégration de celles-ci dans nos outils et process
Support aux artistes et labels
- Assistance et formation aux labels :
à l’utilisation de notre outil développé en interne: Labelcamp
aux règles et chartes des plateformes ainsi qu’à l’optimisation de la présentation de leur contenu en ligne
Enrichissement des outils internes :
- Construction et évolution des process suivis par l’équipe : rechercher à optimiser les différentes missions de l’équipe
- Travail en étroite relation avec notre équipe de développeurs afin d’optimiser Labelcamp : recueil des feedbacks des labels, ajout de nouvelles fonctionnalités, propositions d’évolution de l’outil
Profil
- Bac + 3/4 minimum
- Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve)
- Bonne orthographe
- Maîtrise de l’anglais écrit et oral impérative
- Capacité d’analyse et de résolution des problèmes
- Force de proposition
- Esprit d’équipe, aisance relationnelle
- Passionné(e) de musique
Modalités
- Type : CDI
- Date : ASAP
- Salaire : Selon profil et expérience + remboursement 75% du titre de transport + tickets restaurant + mutuelle d’entreprise + contrat d’intéressement des salariés
- Lieu : IDOL – 100 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris
Les valeurs fondamentales d’IDOL sont l’engagement, la transparence, l’excellence et l’esprit d’équipe. Le respect et l’ouverture d’esprit sont au centre de notre éthique de travail. Nous sommes fiers de notre environnement de travail sain et nous y sommes attentifs au quotidien. Tous·tes les candidat·es qualifié·es seront pris·es en considération sans discrimination.
Merci d’envoyer votre CV + Lettre de motivation à l’adresse : jobs.content@idol.io
Objet : Candidature : Digital Content Operations Manager