
Site La Maroquinerie
LA MAROQUINERIE est depuis plus de 20 ans, la salle de toutes les musiques actuelles indépendantes sur Paris. Disposant d’un bar-restaurant et d’une terrasse à ciel ouvert où il fait bon commencer la soirée, LA MAROQUINERIE est un lieu de vie, d’échange et de convivialité. LA MAROQUINERIE centralise également depuis 2021 l’exploitation des bar-restaurant d’autres établissements culturels parisiens et franciliens.
Missions
Sous l’autorité du programmateur et de l’administratrice de la salle, le ou la responsable de communication et billetterie sera en charge de la conception et de l’activation de la stratégie de promotion de la salle de concert et du restaurant de LA MAROQUINERIE. Il ou elle sera également en charge de la bonne tenue de la billetterie.
Accueil
- Accueil physique et téléphonique
Billetterie
- Mise en vente des concerts en ITR via Trium
- Suivi des ventes, réassort, relations avec les producteurs, envoi hebdomadaire des pointages des dates
- Tenue du guichet de billetterie certains soirs de concerts
- Éditions des divers bordereaux de billetterie & tenue des caisses
- Mise en place d’opérations spécifiques
- Gestion des clôtures de billetterie via SIBIL
Communication Salle
- Promotion générale de l’ensemble du lieu via les différents outils : site internet, réseaux sociaux, agendas en ligne, newsletters, programmes et/ou affiches…
- Mise à jour et suivi quotidien du planning des concerts
- Relation avec les producteurs, les partenaires, les media et le public
- Recherche et suivi de partenariats, opérations promotionnelles
- Alimentation du fichier presse et public
Communication Restaurant
- Création des cartes, affiches du menu du restaurant en collaboration avec l’équipe du restauran
- Tenue du menu sur le site web
Profil recherché
Savoir-faire
- Première expérience en communication à un poste similaire au sein de l’industrie musicale
- Connaissances en billetterie
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, Premiere ou équivalents)
- Bonnes aptitudes rédactionnelles
- Connaissance du secteur des musiques actuelles et du spectacle vivant
Savoir-être
- Sens de l’organisation et rigueur
- Goût pour le travail en équipe