
Site Armada Productions
L’Armada Productions est une association créée en 2001, qui développe un projet autour des musiques actuelles et de la création sonore pour le jeune et très jeune public, à travers la production et la diffusion de spectacles partout en France, mais aussi, la coordination de projets d’éducation artistique et culturelle ou encore l’animation d’ateliers sur le département d’Ille-et-Vilaine.
Avec une attention particulière portée à la filière, L’Armada Productions accompagne des artistes de toutes disciplines (musique, chant, chantsigne, théâtre d’objet, clown, conte, etc.) en leur apportant un soutien en gestion sociale et administrative afin qu’ils·elles puissent se consacrer pleinement à leurs projets artistiques.
Plus qu’un simple soutien aux artistes, l’association défend une approche collective où la rencontre et le partage sont essentiels à la création et à la transmission artistique. Elle loue des espaces de travail et d’expérimentation au sein de ses locaux, située à 15km au sud de Rennes au sein d’un lieu dénommé : La Casba.
Soucieuse de l’impact sur le monde qui l’entoure, L’Armada Productions intègre pleinement les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux à ses actions. L’éco-responsabilité, l’égalité et l’accessibilité sont donc au cœur du projet. La coopération et la mutualisation sont essentielles à notre approche, s’inscrivant dans une dynamique favorisant le lien entre tous·tes : publics, artistes et professionnel·les du secteur et cela dans le respect des droits culturels (Déclaration de Fribourg).
DESCRIPTION DU POSTE
En collaboration avec le Directeur et l’Administratrice, le·la Directeur.trice adjoint.e coordonne le développement des activités de L’Armada, en lien avec les équipes administratives et artistiques.
Le·la Directeur.trice adjoint.e se verra confier les missions principales suivantes :
Gestion du projet et des activités
- Animer les temps de travail, en lien avec la Direction et les équipes ;
- Suivre l’activité en vue de son analyse et de son développement ;
- Fixer des objectifs par pôle et accompagner les équipes dans leur mise en œuvre ;
- Être force de proposition sur le développement de nouvelles activités ou de nouveaux projets ;
- Coordonner et déployer les nouveaux projets en cours (projet de diffusion territoriale, diffusion auprès des CSE, projets d’EAC sur le département, projet d’installations sonores à destination de la petite enfance, location des espaces de La Casba) ;
- Suivre les résultats financiers des activités, et réajuster l’activité en fonction.
Direction des productions
- En lien avec la Responsable du pôle production et diffusion, assurer une veille et les choix artistiques ;
- Accompagner les équipes sur le montage budgétaire des créations ;
- Monter des partenariats de production ;
- Elaborer les échéanciers des demandes de subventions pour les créations en cours et accompagner les équipes dans la rédaction de ces dossiers (DRAC, CNM, SACEM, Adami, Spedidam) ;
- Participer à l’accompagnement artistique des créations en cours.
Coordination des Relations Publiques
- Coordonner les Relations Publiques avec la Responsable de la communication et les Responsables de pôle ;
- Défendre le projet de L’Armada Productions auprès des tutelles ;
- Favoriser l’interconnaissance avec les partenaires du territoire ;
- Être à l’initiative de temps forts et de RDV à destination du secteur ;
- Rechercher de nouveaux partenariats pour assurer le déploiement des activités ;
- Participer aux différents réseaux liés pour œuvrer collectivement en faveur des enjeux du secteur (RamDam, Supermab, SMA, Maison des productrices et des producteurs).
PROFIL RECHERCHÉ
- Connaissance du spectacle vivant souhaitée ;
- Sensibilité pour le Jeune public appréciée ;
- Compétences en gestion de projets et d’équipe ;
- Rigueur, capacités d’organisation et d’anticipation ;
- Capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’argumentation ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Capacité à manager, à communiquer et à rassembler.
EXPERIENCE RECHERCHÉE
Une première expérience dans le secteur du spectacle vivant est demandée.
CONDITIONS
- Prise de poste : 23 Juin 2025
- 6 semaines de congés payés ; Mutuelle entreprise Audiens Option 1 ; Forfait Mobilité Durable de 300€ (covoiturage, vélo, bus)
- Rémunération : Selon grille Convention collective CCNEAC (Groupe 2)
Entretiens prévus du 5 au 7 mai 2025
Prise de poste : 23 Juin 2025
Candidature (LM & CV) à l’attention de M. Franck Pichot, directeur, à envoyer uniquement par mail à recrutement@armada-productions.com