
Site l'ArtBoristerie
L’ArtBoristerie est spécialisée dans la production de concerts et la gestion de tournées en France et à l’international (Canada, Suisse, Belgique…) pour des artistes nationaux et internationaux (The Locos (Ex-Ska-P), Monty Picon, Telegraph…). L’ArtBoristerie intervient également dans le soutien administratif auprès des structures du spectacle vivant, en apportant son expertise notamment pour la gestion des tâches administratives, opérationnelles et la production exécutive.
Missions
En tant qu’assistant·e administratif et de production, vous travaillerez sur les missions de production de tournées de l’ArtBoristerie et sur l’accompagnement administratif et organisationnel de 2 de nos clients : Un studio d’enregistrement et label et une société de soutien technique et opérationnel aux entreprises du spectacle vivant.
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion administrative et organisationnelle : planification des collaborateurs, traitement et archivage des documents administratifs, comptables et légaux.
- Structuration, mise à jour et optimisation des bases de données, outils de gestion et processus internes (tableaux de bord, check-lists, CRM clients et partenaires, documents internes…)
- Suivi et gestion des paiements et des dépenses : relances clients, traitement des factures et notes de frais, suivi budgétaire basique.
- Gestion des contrats et démarches administratives : préparation des contrats, embauches des équipes artistiques et techniques, déclarations (SACEM, taxe) et suivi administratif des spectacles.
- Suivi de tournée : mises à jour des fiches techniques, gestion des embauches et traitement des dépenses.
- Gestion des réseaux sociaux et newsletters : publication de contenus et envoi de campagnes emailing.
- Soutien logistique : appui sur la coordination de projets techniques.
Profil recherché
Savoir-faire
- Excel / Pack Office requise+ requises : Maîtrise d’Excel/Pack Office, Google Drive, Notion
- Aisance rédactionnelle
- Formation en administration, production
- Connaissance des contrats du spectacle vivant
- Aisance avec les chiffres
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
Savoir-être
- Rigueur, autonomie et organisation
- Esprit d’analyse et prise d’initiative
- Gestion du stress
- Dynamisme
- Aisance relationnelle et travail en équipe
- Intérêt pour le spectacle vivant