Chargée / Chargé d’administration et de production

Site Le Fil

Le fil accueille annuellement environ 90 concerts et/ou manifestations et organise plusieurs manifestations hors les murs.
Concernant la partie diffusion, le fil est composé d’une salle modulable de 400 à 1200 places, et d’un bar-club de 300 places.
Le fil est également doté de 2 studios de répétition, création et enregistrement qui accueillent des groupes en développement, des groupes confirmés et où les actions culturelles se créent et se développent.
Le/la chargé•e à l’administration/production se verra confier différentes tâches dans différents services. Il/elle sera donc sous la responsabilité des coadministratrices qui lui détermineront ses horaires au préalable.
Le/la chargé•e à l’administration/production assistera les coadministratrices dans différentes tâches administratives, comptables et des missions relevant de la production.
Et enfin, le/la chargé•e à l’administration/production, aura une mission transversale dans le cadre du développement durable au sein de la structure.

MISSIONS PRINCIPALES

Administration sous la responsabilité des coadministratrices

  • Comptage des caisses et mise à jour des budgets de suivi
  • Préparation des éléments comptables : numérisation et classification sur le logiciel dédié
  • Commandes des fonds de caisse et gestion des dépôts bancaires
  • Déclaration SACEM, CNM
  • Règlement des factures
  • Participation aux missions administratives générales (classification, archivage, et suivi de demande de financement).

Production sous la responsabilité des coadministratrices

  • Gestion et suivi des VHR
  • Gestion et suivi des modes de contractualisation liés à la production : contrats et DPAE artistes et techniciens, contrats de cessions, de prestations, de locations et de coproductions
  • Réalise les déclarations et demande d’autorisations liées aux spectacles
  • Suivi des demandes de privatisations en lien avec la direction et le directeur technique
  • Participe aux réunions de productions bimensuelles
  • Gestion des bénévoles : affectations sur les soirées, animation et suivi régulier de la dynamique bénévole
  • A moyen terme, évolution possible du poste sur la gestion des paies en CDD-U.

MISSIONS ASSOCIÉES

En lien avec la direction :

  • Mettre en œuvre, en lien la direction, un suivi régulier des enjeux de développement durable de la salle.
  • Mettre en place des actions de développement durable en lien avec la direction

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité en gestion administrative et en production
  • Notions comptables
  • Notions et intérêt pour le développement durable
  • Sens de l’initiative
  • Être disponible et savoir être à l’écoute
  • Dynamisme et adaptabilité
  • Rigueur, organisation, anticipation, souplesse
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Appétence pour les musiques actuelles, les actions culturelles, les pratiques culturelles et les projets associatifs
  • Savoir travailler en équipe

CONDITIONS

  • Minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de l’administration et de la production du spectacle vivant
  • Horaires aménageables en fonction de l’activité
  • CDI (35 h / semaine, annualisé)
  • Statut et rémunération de groupe 5 de la CCNEAC
  • Permis B
  • Travail ponctuel en soirée et week-end
  • Poste basé au fil – 20 Boulevard Thiers – 42000 SAINT-ÉTIENNE

6 | CANDIDATURE
Lettre de motivation et C.V à adresser par mail à lucie@le-fil.com

Ou par courrier à :
le fil
20 Boulevard Thiers
42000 SAINT-ÉTIENNE

Entretiens prévus : les 10 ou 11 juillet 2025 (dates à définir)
Prise de poste : 15/09/25

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