
Site Le Grand Mix
L’étudiant·e en alternance participera à l’élaboration, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation des différents projets d’action culturelle et artistique menés par la structure. L’étudiant·e en alternance sera sous la responsabilité de la responsable de l’action culturelle et du chargé des relations publiques.
Missions
DÉCOUVERTE DES PROJETS D’ACTION CULTURELLE EN COURS
- Participation à la mise en place et au suivi administratif, logistique… pour différents projets tels que : chorales Séniors et Kids, La Fabrique à chansons, Haute Fréquence, Projets PassCulture et actions en milieu scolaire, etc.
DÉVELOPPEMENT DE PROJETS
- De la création avec des partenaires à la rédaction, élaboration de budget et recherche de financements, conception des outils de gestion du projet.
ACCUEIL ET MÉDIATION
- Participation à l’accueil des artistes et du public sur les différents temps forts, aux visites de salles, aux événements hors-les-murs et aux rencontres d’artistes, en lien notamment avec le chargé des relations publiques.
COMMUNICATION
- Autour des projets d’action culturelle, alimenter les outils de communication, en lien avec le directeur de la communication, suivi de la rédaction et de la diffusion des supports prints de communication (programme trimestriel, affiches, flyers, articles), mise à jour et suivi des outils web, création d’outils numériques (playlists, teasers, images de promotion, etc.).
Profil
- Étudiant·e en Master 1 ou Master 2
- Personne dynamique, curieuse et réactive, goût pour le travail en équipe et sens de l’initiative
- Intérêt avéré pour les publics et le secteur de l’action culturelle/relations publiques
- Personne animée par les musiques actuelles
- Aisance rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
- Permis B souhaité
Les missions sont évolutives et modulables, en fonction du profil et de l’expérience de l’étudiant·e retenu·e.
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation à Manon Brunet (informations au 03.20.70.03.45) par mail : recrutement@legrandmix.com
Réception des candidatures au plus tard le 18 mai 2025.
Les entretiens se tiendront la semaine suivante (possible à distance).
Alternance de 12 mois maximum de septembre 2025 à fin juillet 2026.