
Site Le SAX
Sous la responsabilité du Régisseur Général du SAX
Missions
Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et à l’exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure et dans le respect de la réglementation.
MISSION PRINCIPALE
- Réalise et dirige le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel
- Peut-être amené.e à assurer la régie et la conduite pendant les spectacles, événements et manifestations
- Participe aux bonnes conditions d’accueil et de confort du public
- Encadre les personnels placés sous sa responsabilité
- S’assure des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques
- Organise et participe au rangement et au stockage des équipements et matériels
- Gère et participe à l’entretien courant et à la maintenance de l’équipement et du matériel scénique
- Tient à jour l’inventaire du matériel
- Assure une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique
- Organiser les changements de plateau.
- Informe précisément sur les spécificités de l’installation et du lieu et s’assure d’une utilisation conforme et raisonnable du matériel
- Participer au repérage et à la mise en œuvre d’évènements « Hors les murs »
- Encadre et effectue le transport des matériels de locations
- Réceptionne le matériel loué ou acheté et effectue les reprises
- Met en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et au public.
MISSION SECONDAIRE
- Peut-être amené.e à assurer les missions d’enregistrement des studios
RESPONSABILITÉS EN LIEN AVEC LE POSTE
Il-elle est garant-e :
- Du bon déroulement technique de la représentation, de l’événement ou de la manifestation.
- Du respect des règles de l’art en matière de technique et de sécurité, et de l’état fonctionnel de l’équipement et des matériels
- Du respect du planning de réalisation et d’exploitation dans le respect de la réglementation du travail
- De l’encadrement des apprenties et stagiaires et de l’équipe technique intermittente
- Du respect des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.
CONTRAINTES DU POSTE
- Amplitudes et variabilité des horaires de travail.
- Travail en soirée et les week-ends et certains jours fériés.
- Travail en hauteur
COMPÉTENCES DU POSTE
- Comprendre une demande artistique
- Mobiliser des savoirs et des savoir-faire techniques
- Analyser la fiche technique et évaluer la faisabilité d’un projet, en concertation avec les équipes artistiques et techniques
- Proposer des options et/ou procéder aux adaptations techniques nécessaires, au regard des contraintes existantes et dans le cadre des moyens alloués
- Proposer des achats, des locations, des renouvellements et des adaptations du matériel technique
- Bonne connaissance des réglementations, normes et technicités du spectacle vivant
- Proposer des améliorations de fonctionnement.
PROFIL ET EXIGENCES DU POSTE
- Expérience confirmée dans le spectacle vivant avec de bonnes connaissances notamment en son, vidéo et plateau
- Une spécialisation en son et réseaux est attendue
- Titulaire SSIAP 1 souhaité
- Autonomie dans la conduite des activités et sens des initiatives
- Sens de l’écoute et du travail en équipe face à la diversité des interlocuteurs
- Bonnes qualités relationnelles
- Rigueur, disponibilité et réactivité
- Connaissance du secteur artistique
- Permis B
- Anglais serait souhaitable
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies
- Participation à la vie du bâtiment et de l’équipe
TYPE DE CONTRAT
CDI /35h hebdomadaire / (temps de travail annualisé)
DÉBUT DU CONTRAT
Le 1er septembre 2025
SALAIRE BRUT
- Groupe 5 / échelon à définir (CCNEAC)
- Brut mensuel : en fonction de l’échelon
- Prime de modulation du temps de travail mensuelle : 210,33 euros bruts
- Prime de fin d’année : 918.61 euros bruts
ENVOI DES CANDIDATURES
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu’au 31 mars 2025 inclus.
Uniquement par courriel aux adresses suivantes :
Yannick Parage, Directrice : administration@lesax-acheres78.fr
Rémi Lamouche : remi.lamouche@lesax-acheres78.fr