le sax acheres

Régisseuse principale / Régisseur principal

Site Le SAX

Sous la responsabilité du Régisseur Général du SAX

Missions

Préparer et organiser les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et à l’exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure et dans le respect de la réglementation.

MISSION PRINCIPALE

  • Réalise et dirige le montage, les réglages et le démontage des équipements et du matériel
  • Peut-être amené.e à assurer la régie et la conduite pendant les spectacles, événements et manifestations
  • Participe aux bonnes conditions d’accueil et de confort du public
  • Encadre les personnels placés sous sa responsabilité
  • S’assure des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques
  • Organise et participe au rangement et au stockage des équipements et matériels
  • Gère et participe à l’entretien courant et à la maintenance de l’équipement et du matériel scénique
  • Tient à jour l’inventaire du matériel
  • Assure une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique
  • Organiser les changements de plateau.
  • Informe précisément sur les spécificités de l’installation et du lieu et s’assure d’une utilisation conforme et raisonnable du matériel
  • Participer au repérage et à la mise en œuvre d’évènements « Hors les murs »
  • Encadre et effectue le transport des matériels de locations
  • Réceptionne le matériel loué ou acheté et effectue les reprises
  • Met en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et au public.

MISSION SECONDAIRE

  • Peut-être amené.e à assurer les missions d’enregistrement des studios

RESPONSABILITÉS EN LIEN AVEC LE POSTE

Il-elle est garant-e :

  • Du bon déroulement technique de la représentation, de l’événement ou de la manifestation.
  • Du respect des règles de l’art en matière de technique et de sécurité, et de l’état fonctionnel de l’équipement et des matériels
  • Du respect du planning de réalisation et d’exploitation dans le respect de la réglementation du travail
  • De l’encadrement des apprenties et stagiaires et de l’équipe technique intermittente
  • Du respect des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics.

CONTRAINTES DU POSTE

  • Amplitudes et variabilité des horaires de travail.
  • Travail en soirée et les week-ends et certains jours fériés.
  • Travail en hauteur

COMPÉTENCES DU POSTE

  • Comprendre une demande artistique
  • Mobiliser des savoirs et des savoir-faire techniques
  • Analyser la fiche technique et évaluer la faisabilité d’un projet, en concertation avec les équipes artistiques et techniques
  • Proposer des options et/ou procéder aux adaptations techniques nécessaires, au regard des contraintes existantes et dans le cadre des moyens alloués
  • Proposer des achats, des locations, des renouvellements et des adaptations du matériel technique
  • Bonne connaissance des réglementations, normes et technicités du spectacle vivant
  • Proposer des améliorations de fonctionnement.

PROFIL ET EXIGENCES DU POSTE

  • Expérience confirmée dans le spectacle vivant avec de bonnes connaissances notamment en son, vidéo et plateau
  • Une spécialisation en son et réseaux est attendue
  • Titulaire SSIAP 1 souhaité
  • Autonomie dans la conduite des activités et sens des initiatives
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe face à la diversité des interlocuteurs
  • Bonnes qualités relationnelles
  • Rigueur, disponibilité et réactivité
  • Connaissance du secteur artistique
  • Permis B
  • Anglais serait souhaitable
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies
  • Participation à la vie du bâtiment et de l’équipe

TYPE DE CONTRAT

CDI /35h hebdomadaire / (temps de travail annualisé)

DÉBUT DU CONTRAT

Le 1er septembre 2025

SALAIRE BRUT

  • Groupe 5 / échelon à définir (CCNEAC)
  • Brut mensuel : en fonction de l’échelon
  • Prime de modulation du temps de travail mensuelle : 210,33 euros bruts
  • Prime de fin d’année : 918.61 euros bruts

ENVOI DES CANDIDATURES

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu’au 31 mars 2025 inclus.

Uniquement par courriel aux adresses suivantes :

Yannick Parage, Directrice : administration@lesax-acheres78.fr

Rémi Lamouche : remi.lamouche@lesax-acheres78.fr

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.