Business developer

Site Live Nation

Live Nation est le leader mondial du spectacle/concert, elle est composée de quatre sociétés elles-mêmes leaders sur leurs marchés : Ticketmaster.com, Live Nation Concerts, Front Line Management et Live Nation Network.

Live Nation cherche sans cesse à innover et à améliorer l’expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert

Missions

Développement commercial et relations publiques

  • Assurer une veille du secteur de la musique live et du marché des annonceurs
  • Mettre en œuvre les actions de prospection
  • Étudier les briefs et rédiger des propositions de partenariat
  • Être force de proposition de dispositifs répondant aux enjeux des annonceurs (notamment digitaux plateformes de diffusion)
  • Consulter les autres départements pour définir ou confirmer les intégrations possibles pour les
  • partenaires
    Participer à la conception et à la mise en place d’événements de relations publiques pour fidéliser les clients et renforcer le positionnement de Live Nation
  • Représenter l’entreprise lors d’événements dédiés aux univers des annonceurs, des personnalités de la communication et du marketing

Négociation et gestion des contrats

  • Conduire les négociations commerciales
  • Relire et valider les contrats

Direction de clientèle

  • Suivre et développer un portefeuille de clients
  • Déployer des outils de fidélisation
  • Assurer la satisfaction des clients

Profil recherché

Savoir-faire

  • Développement et mise en place de stratégies commerciales
  • Valorisation et de la commercialisation d’un projet
  • Développement d’argumentaires commerciaux percutants
  • Techniques de négociation
  • Gestion efficace de projets dans le respect de délais impartis restreints
  • Savoir accompagner la croissance d’un objectif ambitieux
  • Capacité à fidéliser et à développer des relations commerciales à long terme
  • Anglais bilingue

Savoir-être

  • Créativité et innovation
  • Adaptabilité et flexibilité
  • Communication
  • Écoute active
  • Réactivité
  • Esprit de synthèse
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie et initiative
  • Persuasion et influence
  • Capacité à négocier
  • Esprit d’équipe et collaboration
  • Gestion du stress

Niveau de Formation

  • Expérience d’au moins 5 ans en direction commerciale et de clientèle
  • Bac + 4/5 école de commerce ou équivalent
  • Une expérience en agence média/digitale serait un plus

Conditions

  • Intégrer une équipe dynamique, créative, passionnée et propice à l’inclusion et l’épanouissement au travail
  • Aimer partager et apprendre à travers les parcours de chacun, des rendez-vous d’intégration (séminaires, temps forts, yoga, méditation…), des formations collectives et sur mesure (Fresque pour le Climat, VHSS…)
  • Disposer jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine les lundis et vendredis
  • Avoir accès à des avantages : une carte tickets restaurant d’une valeur de 14,36€ par jour dont 50% de prise en charge par l’organisation,
  • Une mutuelle dont 60% de la cotisation est prise en charge par l’Organisation,
  • De nombreuses offres avec le CSE,
  • Un remboursement de 55% de vos transports en commun
  • Accéder en cas de besoin à une assistance via la plateforme Modern Health

Processus de recrutement :

Voici les étapes du traitement des candidatures :

  • Étape 1 : Tri des candidatures
  • Étape 2 : Entretien avec une personne du département RH
  • Étape 3 : Entretien avec le.la futur.e responsable

TYPE DE CONTRAT :  CDD – 10 mois

POSTULER