
Site MaMA Music & Convention
Avec près de 7 000 professionnel.le.s présent.e.s en 2024, MaMA est le plus grand rassemblement français de la filière musicale, réunissant artistes, labels, producteurs, médias et acteurs institutionnels. La 16 ème édition du MaMA se déroulera les 15, 16 et 17 octobre 2025 à Paris, proposant 3 jours de concerts et de rencontres professionnelles internationales au cœur du quartier Pigalle.
Missions
Les stagiaires assisteront l’équipe communication sur la promotion de l’événement, avec une spécialisation sur l’un des deux volets : la Convention (événements professionnels, networking, conférences, partenaires) ou la Musique (programmation musicale et promotion des artistes.)
Missions – Communication générale et digitale
Communication Générale
- Assister la stratégie globale : plan média & plan de communication.
- Participation à la conception des différents supports graphiques et déclinaisons (web et print) des formats conventions.
- Aide au suivi de la diffusion des supports (rétroplanning de diffusion, livraison des productions, lien avec les prestataires).
- Veille des tendances, actualités des intervenant·e·s et artsit·e·s.
- Participation à l’élaboration du bilan.
Partenariats Médias
- Prospection de nouveaux partenaires médias pour MaMA Music & Convention 2025, en lien avec le service de presse.
- Suivi des partenariats : rédaction des conventions, récupération des éléments promo (logos, bannières, etc.), gestion du listing accréditations/invitations communication, report des visibilités validées sur nos supports.
- Conception & envoi des éléments MaMA à destination des partenaires médias (bannières MaMA, envoi kit, encarts pubs, bannières web, flyers, kakémonos…).
- Participation aux communications dédiées aux partenaires (communiqué, dossier de presse, etc.).
Stratégie de Communication Digitale
- Aide à l’élaboration d’une stratégie CRM : planning newsletter, rédaction et envoi des newsletters (français / anglais).
- Modération et animation des réseaux sociaux en amont de l’événement sur les différentes plateformes à destination des pros, suivi de la performance.
- Création de contenus : teasers, images, bannières pour le web, vidéos.
- Participation à la mise en place des campagnes social ads et suivi des KPI.
- Animation des réseaux pendant l’exploitation (live tweet, story, report photos- vidéos).
Site Internet & Application Mobile
- Mise à jour du site internet (rédaction des contenus éditoriaux, création de visuels), gestion du back-office via CMS WordPress.
- Optimisation SEO du site MaMA 2025 : contenus et technique.
- Suivi de la mise à jour de l’application mobile en lien avec le prestataire et lesbesoins de l’équipe MaMA.
Signalétique & Produits Dérivés
- Repérage des salles, gestion et suivi des productions (conception visuelle, production et suivi des livraisons avec les prestataires) pour les lieux de l’événement.
- Suivi de la réception et/ou production des visuels partenaires (akylux, kakémono, etc.).
- Suivi de la signalétique pendant l’exploitation et post-événement (sous la supervision du/de la chargé·e de signalétique : pose, dépose, inventaire du stock, rangement).
PROFIL
- Très organisé.e, motivé.e, rigoureux.se, dynamique
- Créatif.ve avec une aisance rédactionnelle et relationnelle
- Autonomie et maîtrise des outils de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, Premiere) indispensable
- Expérience en communication, événementiel ou community management requise
- Anglais courant indispensable
- Utilisation courante du pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
FORMATION
- Bac+4/5 en communication, marketing digital, événementiel, gestion culturelle ou équivalent. Pas de formation en alternance.
CONDITIONS
- Durée : 6 mois (13 mai > 7 novembre 2025)
- Stage à temps plein avec convention obligatoire
- Indemnisation : : Gratification légale de stage + 50% carte Navigo
- Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 15 avril 2025 à : communication@mama-event.com