
Site Nowadays Records
Nowadays Records est un label indépendant de musique électronique français fondé en 2010 par Ugo De Angelis et Vincent Leibovitz, deux des quatre membres de La Fine Équipe.
À l’origine moyen d’autoproduction du quatuor, de nouveaux talents se greffent rapidement au projet : c’est maintenant une vingtaine d’artistes qui portent la bannière « Nowadays Records ».
À la production phonographique s’ajoutent la production de nombreux évènements (Club Nowadays et Musique de Fëte), le management d’artistes et une spécialisation dans la musique à l’image.
Avec près de 200 000 followers sur les réseaux sociaux, Nowadays Records s’inscrit comme une référence sur la scène des musiques actuelles en France. Le catalogue du label ne cesse de s’agrandir et compte déjà des artistes de renom tels que Fakear, La Fine Equipe, Jeff the Fool, Grand Soleil, FORM, Chien Méchant, Clément Bazin, KasbaH ou encore Ténéré.
Missions
Rattaché·e à la cheffe de projet, vous participerez activement à la mise en place des stratégies communication et marketing de Nowadays et des artistes. Vos missions incluent notamment :
- Mise en place du calendrier éditorial global et par projet (sorties, clips, lives, annonces…)
- Création de contenus variés et des déclinaisons sur tous supports (Instagram, TikTok, YouTube, affiches, newsletters…)
- Suivi des campagnes via outils dédiés (Meta Business Suite, Notion…)
- Animation des comptes au quotidien : réponses, partages, DM, modération, activations
- Suivi des KPIs par plateforme, benchmarks, bilans de campagne, veille sur les algorithmes
- Participation à la définition de la stratégie de communication des différentes activités de la société à l’année et par projet
- Construction de plans de communication détaillés et mise en place (objectifs, cibles, canaux, formats, planning)
- Coordination des campagnes avec les artistes, managers, attaché·es de presse, partenaires promo en lien avec la cheffe de projet
- Préparation des briefs internes/externes (graphisme, vidéo, DA, etc.)
- Contribution à la direction visuelle des campagnes et à l’identité graphique du label
- Production de vidéos courtes (teasers, reels/TikTok)
- Captation ponctuelle lors d’événements, showcases ou tournages
- Création des pages promo et récupération des éléments nécessaires (bio, photo de presse, note d’intention…)
- Rédaction des biographies et présentations
- Participation à la définition des axes presse et influence selon les projets
- Rédaction et mise en forme de communiqués et dossiers de presse
- Recherche et développement de nouveaux partenariats
- Mise à jour et des bases de données presse, marque, influenceur, entreprise…
- Envois ciblés, relances, échanges avec les journalistes ou relais culturels
- Suivi des retombées presse et mise à jour des revues de presse
- Gestion des newsletters (via Brevo) – rédaction, DA, envoi
- Participation à l’organisation d’événements
- Force de proposition pour acquérir de nouveaux leviers de communication
- Veille active sur les pratiques de communication dans les industries culturelles et musicales
profil recherché
- Très bonne connaissance des courants musicaux actuels et des musiques électroniques
- Créativité, Prise d’initiative et proactivité dans la mise en place des stratégies et la création des contenus
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
- Excellente maitrise des réseaux sociaux
- Excellente communication écrite et orale
- Esprit d’équipe et envie de s’impliquer dans une société à taille humaine
- Maîtrise parfaite de l’anglais exigée à l’oral comme à l’écrit
- Maitrise de la suite Adobe et des logiciels de montage
expérience recherchée
- Étudiant·e en M1 ou M2 avec un rythme 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école
- Première expérience dans l’industrie musicale (stage, bénévolat)
prise de fonction en Septembre 2025
Rémunération selon barème légale