
Site Panda Events
En 21 années d’existence, Panda Events est devenu un acteur incontournable du secteur de l’événementiel culturel, grâce au succès populaire et touristique de ses manifestations, comprenant la réalisation de plus de 500 concerts et plus d’une cinquantaine de festivals depuis sa création.
Panda Events s’est engagé localement auprès des artistes dans une démarche de production de spectacles, et se positionne comme une structure ressource auprès de tous ceux qui souhaitent être porteurs de projets dans le domaine culturel.
Conscients que la culture est l’affaire de tous et un besoin pour chacun, nous militons pour le développement culturel et une prise en compte plus grande des musiques actuelles, des pratiques amateurs et des associations qui font vivre ces projets.
Nous intervenons également en marque blanche au service d’institutions et de partenaires. Véritable outil pour ceux qui souhaiteraient s’appuyer sur des professionnels du spectacle et de l’événementiel, elle possède les compétences pour répondre à diverses exigences artistiques, budgétaires tout en s’adaptant aux différents terrains.
Missions
L’assistant-e Administratif-ve assistera la Responsable Administrative et Financière sur toutes les tâches administratives et comptables courantes et travaillera en lien avec l’équipe de production.
ADMINISTRATIF
- Rédaction de courriers, conventions, contrats
- Participer au recrutement et au planning du personnel des différents évènements, aide à la préparation des paies.
- Aide à la préparation des dossiers de subventions
- Aide à la préparation de budgets, tenue et suivi des budgets
- Suivi des règlements Clients/Fournisseurs, Etablissement des factures et devis.
- Suivi des mises en vente de la Billetterie sur les différents canaux de diffusion.
- Etablissement des récapitulatifs de ventes de billetterie, de buvette et merchandising.
- Gestion et suivi des déclarations Sacem et CNM, et autres taxes liés au spectacles.
- Aide à la préparation des éléments comptables
- Aide à la gestion RH : Plan de formation, recherche, documents d’information
- Toutes tâches d’administration courantes.
- Archivage de documents officiels
OPÉRATIONNEL
Présence sur les évènements
- Accueil du personnel pour signature des contrats de travail et tenue des listings
- Accueil, tenue et gestion de la Billetterie, Accueil contrôle d’accès,
- Paramétrage et gestion du Cashless, moyen de paiement dématerialisé.
- Tenue des Caisses, Gestion et contrôle des encaissements sur site et en post-évènements
- Tenue des documents de post-production et bilan évènements.
expérience recherchée
- Formation en spectacle vivant, administration culturelle ou en comptabilité/gestion avec envie de travailler dans le secteur culturel
- Experience souhaitée dans un poste similaire
- Maîtrise des procédures administratives, comptables, sociales, juridiques et fiscales générales
- Personne rigoureuse, volontaire et autonome
- Bon relationnel, réactivité, sens de l’organisation et de l’initiative
- Permis B et Véhicule Souhaité
- Logiciel : Bonne maitrise d’Excel, Word….
Date de prise de fonction 25 août 2025
Rémunération selon profil et expérience
CDD 6 mois reconductible en CDI
Merci de nous adresser votre CV accompagné d’une lettre de motivation.
Un mail de bonne réception vous sera adressé ainsi qu’une proposition de date d’entretien préliminaire avec la direction si le profil correspond à nos besoins.
Un second entretien pourra être demandé en présence de la Directrice Administrative et Financière.