Assistante / Assistant de communication

Site Petit Bain

Petit Bain est un équipement culturel atypique et flottant créé en 2011, situé sur la Seine, dans le 13e arrondissement de Paris. Petit Bain est constitué en Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) et défend des valeurs sources de cohésion sociale, de solidarité, de transparence. Il regroupe une salle de concert, un bar/restaurant, un rooftop, et une terrasse estivale à quai. Petit Bain fonctionne avec un budget de 3 millions d’euros, une équipe de 20 permanents (35 ETP), selon un modèle économique qui repose sur 90% de ressources propres. Le lieu s’inscrit dans son territoire et cherche chaque année à lier des partenariats forts entre des acteurs variés et complémentaires (artistes, associations, centres d’hébergement et d’insertion, centres d’animation, universités…). Petit Bain programme chaque année environ 260 concerts et clubs, ainsi qu’une centaine d’événements gratuits et d’actions culturelles (ateliers, soirées hybrides, cycles d’accompagnement à la scène…), qui aspirent à la même ambition : rendre accessible à tous(tes) la culture et la pratique musicale et valoriser une fête inclusive et responsable.

Missions

Le/la stagiaire aura pour mission de soutenir l’équipe de communication pour assurer la promotion de la programmation et des différentes activités du lieu durant la saison d’été et notamment du pôle Bar/restauration.
Sous la responsabilité de la Chargée de communication, le/la stagiaire aura pour mission d’accompagner le pôle communication de Petit Bain en contribuant aux missions suivantes :

Diffusion

  • Compilation des informations et rédaction des biographies artistes et des différents textes de
    présentation
  • Déclinaison de la charte graphique et conception de supports de communication
  • Participation à l’élaboration et à la rédaction des campagnes web (newsletters)
  • Aide à la rédaction de contenus éditoriaux et visuels (teaser vidéo, photos, after movie, articles)
  • Mise à jour du site internet
  • Alimentation et suivi de l’agenda de diffusion, suivi de rétroplanning
  • Affichage local et ponctuel

Community Management

  • Aide au développement et soutien à la gestion des réseaux sociaux (animation, modération)
  • Développement de l’utilisation de nouveaux médias et nouvelles technologies
  • Aide à la création de contenus photo/vidéo notamment pour le bar resto
  • Veille des tendances, contenus innovants

profil recherché

  • Curiosité et réel intérêt pour les musiques actuelles +++
  • Sensibilité aux questions sociétales
  • Capacités d’adaptation et d’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de la créativité et esprit d’initiative
  • Capacités de rédaction, parfaite maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Maîtrise de la suite Adobe (Premiere Pro, After Effect, Indesign, Photoshop)
  • Connaissance et intérêt pour les réseaux sociaux
  • Intérêt pour le cadrage et le montage vidéo

Expérience recherchée

  • Bac +3 minimum
  • Formation dans les métiers de la culture et/ou de la communication

prise de fonction le 2 juin 2025
4,35€ de l’heure

présence régulière en soirée et le week-end selon l’activité
Avantages : tickets restaurant + 60% prise en charge abonnement transports en commun ou forfait
mobilités durables

Entretiens : 12 et 13 mai 2025
Dates du stage : Stage de 3 à 4 mois à partir du 02/06/2025

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.