tube seignosse
tube seignosse

Responsable communication et Chargée / Chargé de développement

Site Le Tube

Le Tube est la plus grande salle de concerts et de spectacles des Landes. D’une superficie de 2 600 m² et d’une capacité de 2 199 spectateurs, Le Tube offre un espace privilégié pour déployer toute l’année une programmation musicale et pluridisciplinaire, alliant concerts d’envergure, formats intimistes, festivals et événements privés.

Missions

Définir et piloter la stratégie de communication et commerciale de la salle Le Tube.

Définition, mise en œuvre et activation de la stratégie globale de communication et de notoriété de la salle

  • Piloter la stratégie de communication de la salle et développer son identité de marque
  • Élaborer un plan annuel, superviser les supports print et digitaux, coordonner les prestataires créatifs (graphistes, photographes, vidéastes) et gérer la diffusion des supports.
  • Déployer la stratégie digitale (réseaux sociaux, site, SEO, e-mailing), piloter les relations presse, développer les partenariats médias et assurer une veille sur les tendances culturelles et digitales.

Promotion des concerts, spectacles et événements

  • Élaborer une stratégie de promotion pour chaque événement.
  • Coordonner la diffusion web, print et vidéo, gérer l’affichage et le street marketing.
  • Gérer le volet communication de la billetterie en ligne et du site de la salle.
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées (réseaux sociaux, Google Ads).
  • Définir un kit média pour les locations de salle.

Développement commercial et partenariats privés

  • Promouvoir et commercialiser l’offre événementielle de la salle.
  • Développer un réseau de partenaires privés en menant des actions de prospection stratégique, déplacements sur les événements professionnels.
  • Accompagner les clients dans leur projets et répondre aux demandes de devis.
  • Assurer le reporting commercial et proposer des axes de développement.

Profil recherché

Savoir-faire :

  • Expérience confirmée dans la communication d’une salle de concert, festival ou structure culturelle équivalente.
  • Maîtrise de la stratégie de communication et du marketing culturel.
  • Maîtrise de la prospection et de la négociation commerciale : capacité à identifier de nouveaux prospects, présenter des offres attractives et conclure des partenariats durables.
  • Aisance rédactionnelle et création de contenus visuels.
  • Maîtrise des outils : PAO (Canva, Adobe), réseaux sociaux, e-mailing.
  • Notion de CRM.
  • Connaissance des réseaux culturels locaux et médias régionaux.
  • Maîtrise de l’anglais et de l’espagnol

Savoir-être

  • Sens de l’organisation, rigueur.
  • Forte capacité d’anticipation, créativité, sens stratégique.
  • Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différentes parties prenantes.
  • Excellent relationnel et sens de la représentation.
  • Sensibilité à la culture du spectacle vivant et aux enjeux du développement culturel.

Ce poste requiert une grande disponibilité en soirée et le week-end.

Master, diplôme d’études approfondies, supérieures spécialisées, ingénieur
Expérience entre 5 et 10 ans

Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.