
Site Belle Factory
Belle Factory est une société de productions événementielles et culturelles basée à Cognac (16). Elle organise plusieurs festivals majeurs : Freemusic (17), Cognac Blues Passions (16) et Stereoparc (17). Depuis 2019, elle propose également des services de programmation musicale pour les salles de concerts régionales. En 2023, Belle Factory a élargi son activité avec une fonction support dédiée à l’accompagnement de porteurs de projets culturels en Nouvelle-Aquitaine.
Missions
La personne chargée de partenariats aura pour mission de renouveler, développer et optimiser les partenariats existants dans une logique de satisfaction et de co-construction. Elle assurera la mise en œuvre opérationnelle, administrative et financière de chaque partenariat : contrats, facturation, relances et suivi budgétaire. Elle supervisera les contreparties, veillera à la qualité des prestations et sera l’interlocutrice privilégiée des partenaires avant, pendant et après le festival (SAV, bilans, retours d’expérience).
En prospection B2B, elle définira une stratégie ciblée pour convertir les prospects en partenaires actifs, concevra des offres sur mesure et des prestations événementielles adaptées aux entreprises, tout en fédérant l’écosystème économique autour de projets porteurs pour le territoire et la marque du festival.
Elle travaillera en coordination étroite avec le service communication (visibilité, supports, valorisation), assurera le reporting régulier, la mise à jour du CRM et participera à la stratégie globale du pôle Partenariats. Elle encadrera stagiaires et bénévoles et contribuera à la représentation publique du festival et de Belle Factory.
Enfin, elle garantira la gestion opérationnelle des partenaires sur site, de la préparation logistique à l’accueil, en lien avec les équipes techniques, de régie, bars et communication, dans un esprit de coopération et de qualité.
Profil recherché
Savoir-faire
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), CRM et outils de communication numérique (CANVA, suite Adobe serait un plus…)
- BAC + 3 à + 5 (événementiel, commerce, communication) avec 2 ou 3 années d’expériences appréciées
- Permis B indispensable
- Expérience dans le secteur culturel, événementiel ou du spectacle vivant, idéalement en gestion de partenariats serait un plus
- Compétences en négociation, relation client et gestion de projet
- Sens de l’organisation et du service, capacité à travailler en équipe
- Capacité d’écoute, qualités relationnelles et aptitude à gérer les imprévus
- Capacités rédactionnelles et de communication
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), CRM et outils de communication numérique (CANVA, suite Adobe serait un plus…)
Savoir-être
- Travail d’équipe, force de propositions, curiosité, créativité, rigueur, à l’écoute


