printemps de bourges logo
printemps de bourges logo

Responsable partenariats privés

Site Printemps de Bourges

Premier festival de musiques actuelles de la saison, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel est l’un des évènements culturels majeurs du territoire français. Il porte et développe un projet artistique et culturel inédit reposant ses fondamentaux sur la découverte, l’émergence artistique, la création, la diversité des publics et des musiques et la transmission.

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel fêtera sa 50ème édition en avril 2026.

Missions

Recherche de partenaires privés nationaux

  • Prospection et création d’outils nécessaires aux propositions commerciales
  • Création de benchmarks, études comparatives et outils marketing
  • Renforcement des partenariats historiques
  • Rédaction et négociation des contrats
  • Supervision et aide à la mise en œuvre des activations partenaires

Recherche de partenaires privés locaux

  • Création des offres commerciales liées aux prestations réceptives
  • Animation du réseau d’entreprises partenaires locales à l’année, prospection
  • Gestion des réservations

Production/Exploitation

Hospitalité 

  • Supervision des espaces VIP : mise en place, aménagement, recrutement des équipes
  • Création et anticipation des outils nécessaires à la bonne réalisation des prestations
  • Gestion des accès
  • Encadrement et supervision d’une personne chargée de production logistique à l’approche du festival
  • Organisation des plannings des équipes partenariats et du personnel d’accueil
  • Gestion de la production liée aux prestations traiteur et bar
  • Suivi du démontage

Activations de marque

  • Création et envoi des fiches d’informations nécessaires à la bonne installation des stands/activations
  • Gestion des accès partenaires
  • Gestion des différentes demandes liées à l’installation et l’exploitation des activations partenaires
  • Organisation de bilans avec les marques

Merchandising

  • Gestion des relations avec le prestataire merchandising du festival
  • Réflexion sur les gammes et produits à mettre en vente

Profil recherché

Savoir-faire

  • Détection et analyse des nouveaux besoins
  • Connaissance du tissu économique local souhaitée
  • Développement et animation d’un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
  • Connaissance des réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
  • Maîtrise des bases contractuelles et juridiques liées aux accords de partenariats
  • Réalisation de veilles concurrentielles et analyses de marché
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (World, Excel, Canva)

Savoir-être

  •  Intérêt pour les musiques actuelles, l’évènementiel, le marketing et les partenariats
  • Excellent relationnel
  • Polyvalence
  • Rigueur
  • Grand sens de l’organisation, rigueur
  • Dynamisme
  • Bienveillance
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie
  • Attitude pro-active, force de propositions

BAC +5 (marketing, commerce, vente)
Expérience indispensable en vente/partenariats, logistique et production d’évènements
La maîtrise de logiciels de création graphique (Photoshop, InDesign et/ou Illustrator) serait un plus
Connaissance du milieu culturel et sensibilité musicale souhaitées

Prise de fonction le 5 janvier 2026
Chargez votre CV ou tout autre fichier pertinent. Taille de fichier max. : 128 Mo.


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d’autres en utilisant votre CV en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour déposer votre CV en ligne et envoyer votre candidature par e-mail à cet employeur.