Site Richard Walter Productions
Richard Walter Productions est une société de production forte de trente ans d’expérience et un des principaux acteurs dans le spectacle vivant, basée à Saint-Rémy-de-Provence (13)
RWP a produit plus de 6000 concerts dans le monde et produit de nombreux artistes parmi lesquels Patricia Kaas, L’Héritage Goldman, David Hallyday, ZAZ, Arno, Génération Céline, Stéphane Eicher, Belinda Davids, One Night Of Queen, So Floyd, Niagara, Abba Mania, Guy Bedos, Carlos Nunez, The Rocket Man, The Five Rosies, et bien d’autres…
Nous produisons entre 200 et 300 concerts par an, en France et à l’international pour une dizaine d’artistes. Principalement en zéniths et en Arenas. RWP est notamment Leader en Europe sur le marché des spectacles « TRIBUTE » que nous avons importé et développer en France depuis 15 ans et qui connaissent aujourd’hui un succès incontestable auprès d’un public de plus en plus nombreux.
Notre engagement est de créer des événements musicaux uniques, alliant créativité et excellence, tout en garantissant une gestion rigoureuse de chacun de nos spectacles.
En raison du développement important et de la croissance de notre activité, nous sommes à la recherche d’un Directeur de Production ou Régisseur général expérimenté susceptible de seconder les équipes en place dans le cadre d’un poste important et évolutif au sein de notre structure.
Misions
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Production expérimenté(e) pour superviser l’ensemble de la production exécutive de nos tournées.
Missions principales
- Concevoir, planifier et superviser la production des spectacles et concerts, en étroite collaboration avec les équipes artistiques et techniques.
- Élaborer et maîtriser les « coûts de plateau », en veillant à l’optimisation des ressources et au respect des budgets préétablis.
- Gérer l’ensemble des budgets de production, en particulier les coûts associés aux spectacles (infrastructure, logistique, équipe technique, frais de salles et frais locaux, matériel, etc.), et négocier les contrats avec les fournisseurs et prestataires.
- Coordonner les équipes de production (techniciens, régisseurs, prestataires externes) et superviser la logistique des événements : transport, hébergement, sécurité, accueil des artistes…
- Assurer une gestion efficace des plannings et garantir la conformité des événements et leurs exigences artistiques, techniques et contractuelles.
- Administrer les comptes de chaque concert, le jour même sur le lieu du spectacle ou à distance dès le lendemain du concert (vérification des bordereaux de recette, validation des frais de promotion, frais de salle, frais de personnel, etc…)
- Participer au développement stratégique de l’entreprise en proposant des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité et la rentabilité des productions.
- Le poste est basé à Saint-Rémy-de-Provence, mais demandera des déplacements fréquents en France et à l’international pour représenter l’entreprise auprès des artistes, des équipes de tournées, des promoteurs locaux et de nos partenaires. Le télétravail n’est pas envisageable pour ce poste.
Profil recherché
- Compétences avérées en gestion de budgets et en optimisation des coûts de production.
- Maîtrise de la planification, de l’organisation et du suivi des projets à toutes les étapes de la production.
- Solide expérience dans la coordination d’équipes pluridisciplinaires et dans la gestion de projets internationaux.
- Excellente connaissance des règlementations du spectacle vivant et des normes de sécurité.
- Qualités de leadership, de communication, de négociation et de résolution de problèmes.
- Maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, indispensable.
Expérience recherchée
- Expérience solide en direction de production, avec une expertise du secteur de la musique et du spectacle vivant.
Prise de fonction zn Février 2025
Rémunération selon profil et expérience
Contrat de travail en plein temps en CDD évolutif vers un CDI