
Site W Spectacle
W Spectacle est un producteur de spectacle indépendant né en 2010 de la volonté d’agréger à Wagram Music SA un pôle production spectacle indépendant, dans une stratégie de complémentarité du développement artistique des labels et des éditions.
Le roster de W Spectacle est constitué par un équilibre réussi entre projets en développement et artistes confirmés. La structure réalise environ 1500 concerts par an avec un catalogue à la ligne éditoriale très éclectique.
Missions
Vous assisterez l’équipe de Communication de W Spectacle dans les missions suivantes :
SUIVI DE COMMUNICATION
- Envoi des kits de promotion des artistes aux salles / festivals
- Réponse aux demandes quotidiennes des salles / festivals (mail et téléphone)
- Suivi des envois d’affiches
- Aide à la coordination des annonces de tournée et des productions parisiennes (Cigale, Olympia, Trianon, Maroquinerie, etc.
- Relation presse : suivi des demandes d’interview
COMMUNICATION DIGITALE
- Gestion et alimentation des réseaux sociaux de W Spectacle (INSTAGRAM / FACEBOOK / LINKEDIN / TIKTOK)
- Mise en place et supervision des plannings de diffusion des réseaux sociaux de W Spectacle
- Mise en place de campagnes sponsorisée sur META (FACEBOOK /INSTAGRAM)
- Gestion et création de contenus
- Création et envoi de newsletters
- Gestion et mise à jour du site internet
GRAPHISME / VIDÉO
- Déclinaison de visuels (Photoshop, InDesign)
- Création de contenus (Photoshop, InDesign)
- Montage vidéo et teaser (Premiere Pro, Capcut)
PRÉSENCE LES SOIRS DE CONCERTS À PARIS
- Aide à la gestion des guichets, scan de billets, tenue des invitations etc. les soirs de concerts parisiens (Cigale, Olympia, Trianon, Maroquinerie, Zénith, etc.)
Les missions pourront évoluer en fonction du profil.
Profil recherché
Savoir-faire
- La maîtrise de logiciels Adobe est un réel plus (Photoshop, InDesign, Illustrator, Premiere Pro)
- Aisance rédactionnelle
- Une première expérience dans un service de communication sur un poste similaire est un plus.
Savoir-être :
- Rigueur et réactivité
- Force de proposition, prise d’initiative, autonomie
- Curiosité et envie d’apprendre
- Intérêt pour le secteur du spectacle vivant, et de la musique en particulier
- Étude de communication, community management, marketing digital, gestion de projets culturels, etc.