Site Wagram Stories
Wagram Stories est l’une des principales sociétés indépendantes de production (musique enregistrée et concerts), d’édition et de distribution musicale en France. Du cœur de Paris jusqu’à Berlin, Bruxelles, Montréal ou encore Los Angeles, nos équipes accompagnent des artistes comme PLK, Philippe Katerine, -M-, Suzane, Damien Saez, Pierre de Maere ou encore Fatoumata Diawara.
Fort de son expertise musicale (11 labels, +1000 dates de concerts/an), Wagram a étendu ses savoir-faire à la production audiovisuelle, à l’édition littéraire avec une volonté d’accompagner ses artistes dans leurs projets les plus ambitieux.
Au sein du département digital, sous la responsabilité du DSP Partnerships Manager, vous assisterez les comptes clés dans la gestion et préparation des sorties à présenter aux plateformes de streaming audio.
Stage (6 mois) à pourvoir à partir de début janvier 2025
Missions
Mise à jour des plannings et pitching à destination des plateformes
- Récupération des éléments promo/marketing et planning auprès des labels
- Mise à jour des plannings de sorties
- Préparation des tableaux de « pitchs » pour les plateformes
- Gestion et mise à jour des différents drive / outils photos artistes
Communication
- Préparation d’une newsletter hebdomadaire présentant nos nouveautés albums et singles
- Réalisation de présentations à destination des DSPs pour nos sorties moyen terme
Reporting et suivi des opérations avec les labels
- Reporting interne des playlists obtenues pour nos sorties et des mises en avant
- Optimisation et mise à jour des pages artistes sur les plateformes, en coordination avec les labels
Profil
- Bac+2/+3 minimum
- Une 1ère expérience en label/maison de disques sera un plus
- Maîtrise du pack office et Google
- A l’aise avec les outils graphisme et e-mailing
- Bon niveau en anglais
- Capacité d’organisation et rigueur
Stage de 6 mois à temps plein à pourvoir à partir de début janvier 2025 (nous ne prenons pas de contrat en alternance et pas de convention de stage sans école)