
Site Wagram Stories
Wagram Stories est l’une des principales sociétés indépendantes de production, d’édition et de distribution musicale en France. Nos équipes accompagnent des artistes comme Philippe Katerine, -M-, Suzane, Damien Saez, Pierre de Maere, Nuit Incolore, Kazy Lambist, Biga*Ranx, Ayo ou encore Fatoumata Diawara.
Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste et recherchons un(e) Responsable Offre Direct 2 Fans capable de piloter cette activité comme un véritable centre de profit.
Missions
- Participer à la définition de la stratégie Direct 2 Fans ainsi que le pilotage de celle-ci : déploiement d’une stratégie commerciale et marketing
- Assurer la création d’expériences exclusives pour les fans : développement de packs premium, contenu inédit, éditions limitées etc.
- Mise en place d’actions commerciales innovantes : gestion des précommandes, éditions limitées, campagnes immersives et opérations promotionnelles uniques
- Mise en œuvre de la stratégie de gestion client/fans : suivi des KPIs et mise en place d’actions d’optimisation
- Pilotage de la performance et gestion financière : suivi du P&L, gestion de budget, analyse des performances et mise en place d’actions d’optimisation
- Création, supervision de la mise en ligne et actualisation des albums, vinyles, éditions spéciales et merchandising en collaboration avec les labels et les équipes internes
- Veille concurrentielle et identification des opportunités de croissance
Profil recherché
Savoir-faire
- Expérience réussie dans un environnement comparable
- Excellente maîtrise des stratégies D2C, du e-commerce, des outils analytiques (Google Analytics, Data Studio, etc.), des outils eshop (Shopify) et CRM
- Compétences en gestion budgétaire et en pilotage de la rentabilité avec un esprit analytique aiguisé
- Solide compréhension des modèles économiques concernés
Savoir-être
- Capacité à fédérer et à collaborer avec divers départements
- Passion pour la musique et compréhension fine des attentes des fans, des tendances du marché et des nouvelles formes d’engagement
- Créativité et esprit entrepreneurial, avec une forte orientation business et une capacité à innover en matière d’expériences fans et d’offres exclusives