Site Woodstower
L’association Woodstower a pour but d’organiser des festivals, des concerts, des spectacles et des animations. Elle produit le festival Woodstower, produit des concerts, réalise des prestations événementielles et développe des projets de médiation culturelle sur les territoires de la Métropole de Lyon et dans les départements limitrophes via le Woodstour. Le festival Woodstower propose, depuis 1998, musique et théâtre de rue au Grand Parc Miribel-Jonage chaque fin d’été.
Missions
Pour la préparation du festival Woodstower et des concerts produits à I’année, sous la responsabilité de la direction générale, la personne assurera les missions suivantes
- Conseil à la politique tarifaire des événements
- Négociations et relations aux plateformes de billetterie
- Paramétrage des mises en ventes sur la marque blanche et les distributeurs secondaires
- Pointage hebdomadaire
- Suivi des quotas et des recettes
- Gestion commerciale CE/BDE
- Organisation des plannings des bénévoles et gestion de I’équipe
- Préparation du contrôle d’accès en lien avec le responsable
- Gestion exploitation
- Bilan post-événement, Edition bordereaux billetterie et déclaration SIBIL
La.e responsable billetterie travaille en lien étroit avec les services communication et administratif de l’association.
Profil
- Expérience professionnelle similaire obligatoire de minimum 3 ans avec une attention particulière sur l’exploitation de festival Connaissance des plateformes de billetterie Rigueur et organisation
- Capacité à coordonner une équipe
Conditions
- En freelance ou intermittence, à définir selon profil et organisation du temps de travail.
- Un minimum de 25 jours de travail pour le festival Woodstower à répartir en fonction des temps forts.
- Des jours supplémentaires seront dédiés aux productions ò l’année en fonction des besoins.